Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, a été retrouvé mort

Dans Fait divers

Chester Bennington (au centre)

Scroll par là

Selon le site people américain, TMZ, Chester Bennington, le chanteur du groupe de nu-metal Linkin Park a été retrouvé mort. Il était âgé de 41 ans.

Selon TMZ, le chanteur a été retrouvé mort dans une résidence de Palos Verdes, près de Los Angeles. Il s’agirait d’un suicide.
Après une ascension qui a d’abord convaincu les puristes du genre, Linkin Park remporte un immense succès en 2000 avec l’album Hybrid Theory. Porté par le chant de Chester Bennington et Mike Shinoda, Linkin Park mélange finement rap et metal. La formule est tellement efficace que le groupe arrivera à adapter sa tonalité et son répertoire à celui du rappeur new-yorkais Jay-Z pour un album mash-up : Numb/Encore. Hybrid Theory s’est vendu à près de 30 millions d’exemplaires. Chester Bennington était père de six enfants.

Dernièrement le groupe s’était produit au HellFest, dans la campagne nantaise. Chester Bennington avait remercié ses fans français en les jugeant «vraiment cool» dans un tweet posté sur son compte Twitter.

Le groupe en 1999, peu avant ses premiers succès :