L’Irlandais est de retour ce jeudi après-midi !

Dans Lille
Scroll par là

Fermé depuis une dizaine de jours pour une série de manquements aux règles de sécurité, le bar-boîte l’Irlandais a rouvert ce jeudi, à 17 heures. L’ensemble des travaux demandés a été fait.

Après une visite surprise de la commission sécurité de la ville de Lille à la fin juin, l’Irlandais avait été sommé de faire une série de travaux pour se remettre aux normes. Des portes et des escaliers étaient encombrés, une sortie de secours était inaccessible, une alarme ne fonctionnait plus…

Un petit coup de pinceau en bonus

Interrogé par La Voix du Nord, Stéphane, le patron, assure : « On a fait tous les travaux nécessaires, notamment en changeant la batterie de l’alarme, en installant des systèmes d’ouverture anti-panique sur les portes de secours, et des portes ignifugées à la cave. Et il reste trois petits défauts qu’on va corriger, notamment installer une sirène dans la salle VIP où la sonnerie d’alarme ne s’entendait pas bien. » Le bar emblématique de la rue Solférino en a également profité pour remettre à neuf le bar et refaire l’éclairage.
Cette fermeture temporaire est loin d’être la dernière. Après la mort tragique de 13 personnes dans l’incendie du bar Le Cuba Libre à Rouen, en août 2016, la ville de Lille a en effet décidé de multiplier les contrôles surprises dans les établissements de la capitale des Flandres.