Les loutres du zoo de Lille ont enfin un nom

Dans Lille

SONY DSC

Scroll par là

Souvenez-vous, un appel avait été lancé la semaine dernière sur les réseaux sociaux, invitant les internautes à choisir le prénom des loutres cendrées du zoo de Lille. Ces derniers ont tranché, les animaux se prénomment désormais Kad et Thêà.

Plusieurs propositions avaient été faites : Chiang et Mai ; Chao et Phraya ou encore Crash et Eddie (vous aurez reconnu les opossums de l’Age de Glace). Finalement c’est la proposition Kad et Thêà qui a remporté la préférence des votants.

Leur signification ? « Mordre » et « pieds ». Alors oui c’est un peu chelou de prime abord, mais ces noms font référence au fait que les deux petites loutres tentent régulièrement de mordre les pieds des soigneurs lorsque ceux-ci pénètrent dans leur enclos.  Si c’est pas mignon tout ça.

Pour rappel, l’entrée du zoo est payante. Elle coûte 4 € pour les adultes et 2 € pour les enfants habitants hors de Lille, Hellemmes et Lomme. Elle est gratuite pour les Lillois, il suffit simplement de s’enregistrer. Ce schéma de la municipalité résume, très simplement, les étapes à suivre :