Une braderie de la BD en bonus le 2 et 3 septembre

Dans Braderie de Lille
Scroll par là

Lancée l’année dernière, la braderie de la BD, au Palais des Beaux-Arts de Lille, est de retour les 2 et 3 septembre. Au menu : expositions, projections et bonnes affaires !

C’était l’une des consolations à l’annulation de la Braderie édition 2016. Une petite braderie de la BD : un lieu pour découvrir et venir choper pour pas trop cher des bandes dessinées, comics et mangas. Plus de 8 000 personnes s’étaient déplacées l’année dernière. Rebelote cette année avec à nouveau une vingtaine de bouquinistes et libraires installés dans l’atrium du Palais des Beaux-Arts.
Mais la Braderie de la BD propose aussi quelques spectacles comme « Haute tension », un concert dessiné avec l’Orchestre d’Harmonie de Lille Fives et Florent Grouazel, le samedi à partir de 16 heures.

Avec Persépolis

Le programme sera plus dense le dimanche avec une projection, à 11 heures, du film pour enfants Couleur de peau miel d’après la bande dessinée éponyme. À 15 h 30, c’est Persépolis de Marjane Satrapi qui sera diffusé. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est l’occasion de découvrir ce dessin animé qui raconte l’enfance et l’adolescence de Marjane Satrapi de la chute du régime du chah en Iran, en 1978, jusqu’à son exil en Autriche.

De 10 h à 18 h, samedi 2 et dimanche 3 septembre. Seuls les espaces de l’Atrium, du rez-de-chaussée et de l’auditorium seront accessibles au public. Entrée par la Place de la République. Entrée, concert et projections gratuits.