Pierre-Ambroise Bosse, ce champion qui s’entraîne à Tourcoing et raconte n’imp !

Dans WTF
Scroll par là

Inventeur du RABisme (pour rien à branler), aussi hallucinant sur 800 mètres qu’en interview, Pierre-Ambroise Bosse s’est entraîné cet hiver au Lille métropole athlétisme.

Il a scotché tout le monde, mardi soir. «PAB» alias Pierre-Ambroise Bosse a décroché l’or sur le 800 m, mardi soir, aux championnats du monde de Londres. Nouveau roi de l’athlé, PAB est aussi le prince du n’imp.

1. En hiver, il s’entraîne à Tourcoing

Pour les Lillois, le champion est presque aussi connu pour ses séances d’entraînement au lac du Héron. Selon La Voix du Nord, le sportif passe une semaine sur deux à Tourcoing pour s’entraîner avec Alain Lignier, le coach du Lille métropole athlétisme. Venir courir en hiver à Tourcoing, il y a une médaille pour ça ?

2. Il a lancé son app de rencontre

Selon Ouest-france, Pierre-Ambroise Bosse a lancé une app concurrente de Tinder. Baptisée «Deserve her», elle tente de redonner «le pouvoir aux femmes» avec un système de validation en trois étapes. La fille reçoit d’abord trois photos de garçons. Elle peut en choisir deux. Ceux-ci ont alors entre cinq et quinze secondes pour lui laisser un message vocal. Si le prétendant est sélectionné, il peut alors engager un dialogue avec la belle. Avec Bryan Cantero, un autre athlète de l’équipe de France, Pierre-Ambroise Bosse a investi 15 000 euros dans ce projet. La version bêta de l’app est disponible depuis février.

3. Il a inventé une religion : le RABisme

Dans un papier de grand malade, les mecs de 20 minutes ont tenté de comprendre le mental du champion et sa philosophie. La clé viendrait du RABisme pour «Rien à branler». Mais attention ! Il y a plusieurs étapes dans le RABisme. Le stade ultime étant le VPRAB pour« vraiment plus rien à battre ». Sinon, c’est aussi le nom de son chat : «Rab’s».

4. Il raconte n’importe quoi !

Là, il faut laisser l’artiste parler. Il y a déjà un florilège assez fou dans la vidéo ci-dessus, mais il y a largement assez de déclarations hallucinantes pour se faire une nuit entière :

 

Mots clefs : / Catégorie : WTF