Où manger une bonne frite à Lille ? Vos réponses

Dans Food Porn
Scroll par là

Plutôt que de par­courir Lille comme nous l’avons fait pour notre guide de l’apéro, nous vous avons directe­ment demandé où trou­ver la meilleure frite. Vos répons­es nous ont sur­pris.

Début août, Voz­er a lancé son appel sur les réseaux soci­aux : « Qui sert la meilleure frite de Lille ? » Le résul­tat a dépassé nos espérances. Vous avez été une quar­an­taine à spon­tané­ment répon­dre. Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan, calme­ment en s’remémorant chaque instant. Car comme on dit dans le Pas-de-Calais : « La Frite, c’est La fête ! »

7. L’Authentique (379 Avenue de Dunkerque à Lomme)

On com­mence très fort avec une fri­terie qui n’est pas à Lille. Avec 171 votes, l’établissement est classé qua­tre étoiles (sur cinq) sur le site les-friteries.com. Gage de qual­ité. Dernière­ment l’équipe a inven­té un nou­veau burg­er qui vaut le déplace­ment : du foie gras, un steak de bouch­er de 140 gr, de la salade, des tomates et des oignons frits. Du lourd.

https://www.instagram.com/p/BSZF4nYBOO-/

Ouvert le midi de 11 h 30 à 14 heures. Le soir de 18 h 30 à 22 heures env­i­ron. Fer­mée le dimanche midi

6. L’Unik Kebab (15 rue Royale à Lille)

Régulière­ment élu meilleur kebab de France, l’Unik a aus­si bonne répu­ta­tion pour ses frites. Si vous avez déjà fréquen­té le lieu, vous savez déjà que l’Unik est pro : rapi­de, servi­able. « Et pour toi, ça sera quoi chef ? »

Ouvert de 11 heures à minu­it, peut-être même beau­coup plus tard.

5. L’Estaminet Ambulant (food-truck)

Ce food-truck a incon­testable­ment la cote. Ici, toutes les influ­ences culi­naires du Nord–Pas-de-Calais sont réu­nies : Pologne, Ital­ie, Bel­gique, Angleterre. Le con­cept est poussé au parox­ysme avec le Frediche : un CHTIKROK, une sorte de club-sand­wich au lard et maroilles.


Les horaires et les emplace­ments sont à décou­vrir sur le Face­book de l’Estaminet Ambu­lant.

4. L’Atelier Royal (17 rue Royale à Lille)

Ce n’est pas une fri­terie, ce n’est pas un kebab (même s’il est à côté de l’Unik), c’est donc… un bar. L’Atelier Roy­al a ouvert en févri­er et a déjà une grosse répu­ta­tion. Notam­ment pour ses frites gratos ! Il suf­fit de pay­er sa tournée et elles sont offertes. Plus caloriques que des cac­ahuètes, mais telle­ment plus chaud.

Ouvert de 16 heures à minu­it en semaine.

3. Big Fernand (3 place de Béthune à Lille)

Faut-il présen­ter Big Fer­nand, le roi du burg­er pre­mi­um ? Chez eux, les frites sont mai­son (elles sont découpées et épluchées sur place). Un peu chéros, mais la qual­ité est là.

De 12 heures à 22 h 30.

2. La friterie Sensas (4, rue de Cambrai à Lille)

Médaille d’argent de la meilleure frite lil­loise, selon vous. La fri­terie Sen­sas fait par­tie inté­grante du pat­ri­moine lil­lois. On vient y chercher le gras orig­inel, une atmo­sphère, des sen­teurs, un embal­lage. Ici, vous avez ren­dez-vous avec le Nord.

View this post on Insta­gram

#point­frite

A post shared by Madel Floyd (@madelfloyd) on

Ouvert de 11 heures à minu­it.

1. La friterie des Lilas (40 rue Saint-Gabriel à Lille)

Énorme sur­prise. À la rédac­tion de Voz­er, on est tombé de notre chaise quand nous avons décou­vert votre engoue­ment pour la fri­terie des Lilas à Saint-Mau­rice Pellevoisin . Comme la fri­terie est fer­mée jusqu’à la fin des vacances nous avons inter­rogé Fred Larose, ce pas­sion­né de frites qui compte ouvrir une fri­terie de luxe dans le Vieux-Lille. « J’ai gouté. Il n’y a qu’une rai­son : ces frites sont mai­son», réag­it-il. Cette fri­terie avait égale­ment réussie un énorme de coup de com’ en mai en organ­isant un con­cours pour gag­n­er son poids en frites.

View this post on Insta­gram

Je lirai vos com­men­taires plus tard 🔜, je vous dis mer­ci pour tous vos nou­veaux mots doux 💋mais pour l’heure c’est retrou­vailles ch’tits avec @brofoutrak 💕. L’his­toire de ce smi­ley 🍟 m’échappe 🙄, j’men fous de savoir l’his­toire des bains de cuis­son 😑, moi je vois juste 1,9 kilos d’huile à la pomme de terre sur la table, je peux pas mieux démar­rer ma semaine dans cette adresse à Lille 😍. Je vais être ban­nie pour tou­jours de la #fit­fam 💔, taper des mil­liers de likes de mor­fales, essuy­er des flaques de bave 😋👅 , là je me paye le délire total d’un repas 100% régres­sif 😍. Ma toute pre­mière fricadelle sem­ble si petite, quand le pro­duit est bon il paraît que ça fait pas grossir 👼🏼, cette explo­sion calorique est trop mythique 😂. Je bois du coca zéro, j’ai lais­sé la salade 👍🏼, cer­tains l’ont élue MEILLEURE FRITE DE FRANCE 🏆, je surk­iffe ❤️, je suis trop en place à “La fri­terie des Lilas” 🍴. On a tout fini 😭, on en a repris 🙈, je veux déjà revenir 😩. #Garde­LaFrite #legrasces­t­lavie #LaFrite­Ces­tChic #Mourir­Gras

A post shared by My name Is Foufou And I ❤Lyon (@foutrak) on

Ouvert de 11 h à 14 heures et 19 h à 21 h 30 en semaine. Fer­mée jusqu’à la fin août.

Le récap des résultats :