Lunettes Pour Tous, le bon plan pour les bigleux de la métropole lilloise

Dans Lille
Scroll par là

Vous êtes Lillois, bigleux et à court de thunes ? On a le bon plan qu’il vous faut : des lunettes à 10 euros faites en 10 minutes à la boutique Lunettes Pour Tous.

Il faut l’avouer, le prix des paires de lunettes en a déjà découragé plus d’un. Alors que le coût moyen d’une paire en magasin s’élève à 470 euros, l’apparition d’un opticien avec des prix tout doux, c’est la nouvelle qui fait du bien. Le concept créé par Paul Morlet en 2014 fait déjà un carton. Lunettes Pour Tous commercialise jusqu’à une centaine de paires par jour.

En même temps l’offre est alléchante. Il suffit d’arriver avec son ordonnance (ou pas puisqu’un examen est proposé directement en magasin) et de patienter environ 10 minutes avant de repartir avec ses nouvelles lunettes sur le nez. Et en plus de ça, si vous venez avec votre ordonnance, vos lorgnons sont remboursés par la sécurité sociale et votre mutuelle (ce n’est pas magnifique ça ?).

Si le processus est si rapide, c’est que chaque paire est confectionnée sur place à l’aide de machines derniers cris.
La boutique fabrique ses produits en partant de 400 modèles de montures ajustables à toutes les vues et toutes corrections (les fortes corrections nécessitent toutefois des délais plus longs).

Le prix de base est de 9,99 euros, il augmente avec les traitements apportés aux verres (anti-reflets, anti-lumière bleue, anti-rayures…) mais reste toujours plus abordable qu’en payant plein pot chez un opticien.

Alors on y voit déjà plus clair ?

Lunettes Pour Tous est installé depuis le 8 juillet au 21 rue des Ponts de Comines et est ouvert du lundi au samedi de 10 heures  à 20 heures.