Le guide de l’apéro : c’est à quelle heure, l’happy hour, dans le Vieux-Lille ?

Dans Bière
Scroll par là

Nouvel épisode de notre saga du guide de l’apéro. Aujourd’hui, nous avons cherché à savoir à quelle heure est-il possible de profiter au maximum des happy hours des bars du Vieux-Lille.

Sur 51 établissements interrogés, 20 ont répondu positivement à notre question « Y-a-t-il un happy hour ? » Évidemment, il y a toujours un petit malin pour répondre « toute la journée ». On n’attendait pas le Beerchope sur cette bonne vanne, ils ont pourtant été les seuls à dégainer.

L’analyse de Vozer

Pour être sûr de tomber sur un happy hour, un horaire se dégage : le créneau 18 – 19 h. Il n’y a que l’Atelier Royal et l’Illustration à ne pas le pratiquer.

Concernant l’Atelier Royal, il y a comme un flou sur les pratiques de ce bar. Dommage car sa formule «frites + bières» est alléchante. Une première fois, un serveur nous a répondu que l’établissement ne pratiquait pas d’happy hour, mais servait des frites gratuites entre 20 h et 22 h 30. Quand nous avons rappelé pour obtenir une confirmation, la notion d’horaires a disparu. Il était question de proposer « des frites gratuites à la première tournée ». Bref, une seule certitude : il y a des frites. C’est déjà énorme et l’établissement s’est retrouvé parmi les plus évoqués quand il a fallu savoir «qui sert la meilleure frite de Lille ?».

Une part de mystère

Nous n’avons pas relevé toutes les formes d’happy hour, mais elles diffèrent évidemment selon les bars. L’Illustration propose, par exemple, des réductions sur le demi de Jupiler. Le Bellerose (l’un de nos bars préférés) baisse le prix d’une sélection de pintes à 4,50 €. On vous laisse découvrir ça. Il faut conserver une part de mystère tout de même.

Si vous souhaitez ouvrir cette carte en plein écran, vous pouvez cliquer ici.

Pour lire les épisodes précédents :

Et la bière préférée des barmans du Vieux-Lille est….
Le guide de l’apéro : qui a la carte des bières la plus ouf du Vieux-Lille ?
Où trouver de la pression bio dans le Vieux-Lille ?

Pour élaborer cette carte et recueillir ces données, Vozer a sillonné le Vieux-Lille au début du mois d’août. Nous nous sommes principalement appuyés sur la liste des bars du site Yelp. Si vous ne retrouvez pas votre bar dans cette liste, vous pouvez nous contacter via notre Messenger Facebook. Nous avons cherché à être exhaustifs, mais nous avons pu oublier un établissement, être interrompus par la pluie, que le bar en question soit en fermeture estivale ou pire… que le patron refuse de nous répondre (si si, c’est possible). Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez inscrire votre bar grâce à ce formulaire.

Pour rappel,  l’alcool se consomme avec modération et peut être dangereux pour la santé.