Avec Contre-Enquête, on peut se prendre pour Sherlock le temps d’une journée

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

A vous qui avez tou­jours rêvé de deve­nir Sher­lock Holmes, vous qui avez tou­jours vou­lu la même cas­quette un peu bizarre et a qui aucune énigme ne résiste, venez mener l’enquête au plein cœur de Lille lors d’un genre d’es­cape game plus vrai que nature.

C’est le jeu « Contre-enquête » qui vient d’arriver sur Lille après déjà quatre ans d’existence  dans d’autres villes de la région (Arras, Douai, Saint-Quen­tin).

Le mys­tère : qui a tué Char­lotte, la mariée retrou­vée morte alors qu’elle célèbre le plus beau jour de sa vie ? Au départ du Sher­lock Pub, ce jeu de piste emmène les enquê­teurs en herbe au tra­vers de la ville. Armés d’une sacoche avec une bous­sole, un guide et un plan, les joueurs décou­vri­ront des petites anec­dotes sur la ville qu’ils sillonnent afin de retrou­ver le meur­trier. Il faut bien dire que c’est un peu plus ludique que les tra­di­tion­nelles visites gui­dées et c’est sur­tout beau­coup plus fun.

Scène de crime au Sher­lock Pub Lille ! On attend le retour de nos enquê­teurs du jour. Vont-ils démas­quer le cou­pable ? 🤔⏳

Publiée par Contre Enquête sur Same­di 1 juillet 2017

En plus, le concept a l’air de plu­tôt bien fonc­tion­ner. Chaque séance compte envi­ron une ving­taine de par­ti­ci­pants. Et his­toire de faire mon­ter un peu la pres­sion chaque équipe (entre deux et six per­sonnes) affronte les autres. Si le jeu dure deux heures et demie, mieux vaut se dépê­cher pour être les pre­miers à ren­trer au QG avec le nom du cou­pable sous le bras. Et sur­tout, on n’ou­blie pas de rame­ner sa pers­pi­ca­ci­té et son esprit de déduc­tion.

Si vous êtes ten­té de réa­li­ser votre rêve et deve­nir Sher­lock Holmes (ou Wat­son si vous pré­fé­rez), pre­nez donc contact avec le Sher­lock Pub ou les mecs sym­pas de Contre-Enquête. Comp­tez 12,50 euros plein tarif et 9 euros tarif réduit. Sur réser­va­tion.