Ça fait déjà un petit bout de temps que Now Coworking a annoncé son arrivée dans une (grande) partie du palais de la bourse de Lille. Les travaux ont bien avancé, depuis. On a fait le tour du propriétaire avec Maxime Givon, le manager de site.
Cinq niveaux, des espaces bureau, des espaces partagés, une salle de sport, un bar (sans alcool), des salles de réunion (dont une carrément dans le beffroi), une cuisine équipée, des poufs, des canapés, des work bars, du mobilier design, de la lumière et un lieu déjà somptueux à l'origine... Now Coworking pouvait faire pire dans le genre. Pour l'instant, tout est encore en travaux, mais le rez-de-chaussée, où un
premier espace commun et une cuisine sont en train de prendre forme, devraient ouvrir tout début octobre. "
Les quatre étages ouvriront début début 2018", précise Maxime Givon.
Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir accès aux espaces de travail avec vue imprenable sur le Vieux-Lille et au rooftop. Mais dès aujourd'hui, on peut déjà voir à quoi ça va ressembler. "
On s'est beaucoup appuyé sur l'existant, souligne Maxime.
On est dans un bâtiment magnifique à la base, on a gardé tout ce qu'on pouvait." Les lustres, les assises classées patrimoine historique dans la cuisine, les couloirs voûtés, le carrelage en marbre... "
Le lieu est dingue, on ne pouvait pas vraiment rêver mieux."
Et puis c'est sûr qu'être le premier rooftop du centre, c'est pas mal. Une
bonne grosse vue sur le Vieux-Lille, une terrasse dégagée avec tout ce qu'il faut comme place pour boire un café au calme, et le tout
au pied du beffroi. Petite précision utile, tout de même : "
Le rooftop ne sera accessible qu'aux coworkers et au personnels de la CCI." N'imaginez pas boire un verre en soirée sur le rooftop si vous n'avez pas votre badge.
Et donc, comme on vous disait, la vue est pas pire :
Si vous êtes intéressés à l'idée de poser votre laptop là-haut, sachez que 176 bureaux sont déjà réservés. Mais le lieu pourra accueillir jusqu'à 1000 coworkers, donc tout va bien. Les tarifs ? Pascal Givon, le patron, nous les donnait la dernière fois : "
C’est 6 euros l’heure, et nous avons une offre à 29 euros par mois pour ceux qui viennent de manière épisodique, avec un tarif à 3 euros de l’heure, 1 euros les soirs et week-ends. Pour ceux qui veulent tout en illimité, c’est 219 euros par mois."
Plus d'infos sur le site de
Now Coworking.