L’équipe de quidditch de Lille, les Black Snitches, rêve d’accueillir la prochaine coupe du monde

Dans Lille, Sueur

Harry Potter and the Forbidden Journey is the heart of The Wizarding World of Harry Potter, an expansive new environment at Universal Orlando Resort that will bring the world of Harry Potter to life. This all new adventure combines a powerful storyline with spectacular new technology so effectively that guests will be completely immersed in the experience. Film stars Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson and others shot an exclusive piece of film just for the ride. Guests can experience Harry Potter and the Forbidden Journey when The Wizarding World of Harry Potter grand opens on June 18.

Scroll par là

Oui. L’équipe de quidditch de Lille existe. Et oui, elle recrute, nous apprennent nos confrères de France 3. Et comme elle est partie sur une bonne lancée, elle organisera peut-être aussi la coupe du monde de quidditch. Sans déconner.

C’est à dire que bon. C’est vrai que les progrès scientifiques n’ont pas encore permis aux joueurs moldus de faire des matchs sur de vrais balais volants (ça viendra peut-être un jour). Mais ce n’est pas un petit retard scientifique qui va arrêter les fous de quidditch. Ils joueront quand même, un balai coincé entre les jambes, elles-mêmes bien ancrées dans le sol. Ils courront en attendant de voler. Et ça fait l’affaire, la preuve :

L’équipe de quidditch de Lille, les Black Snitches, s’entraîne au Decathlon Campus de Villeneuve-d’Ascq tous les dimanches à 14 h 30. Et a un bon petit niveau. L’équipe, composée d’une trentaine de membres, est arrivée 4e lors de la coupe de France de quidditch l’année dernière derrière deux équipes parisiennes et l’équipe de Lyon. Les Lillois se préparent pour la prochaine qui aura lieu en novembre à Limoges et recrute constamment de nouveaux membres. Pour les intéressés, qu’ils se rassurent, le sport est tout à fait legit, avec entraîneurs, fédération française de quidditch et tout le tsoin tsoin.

 

C’est tellement sérieux que les membres de l’équipe ont décidé de déposer un dossier pour que Lille accueille la coupe du monde de quidditch, qui a lieu tous les deux ans. Ce serait l’occasion de se frotter à domicile contre des équipes européennes, nord et sud américaines, australiennes et anglaises, bien sûr. La dernière édition a eu lieu à Francfort, et c’est l’Australie a ravi le titre aux Etats-Unis, fondateurs de la discipline en version moldue et tenants du titre. A l’équipe de France de faire un hold-up sur ses propres terres. La suite au prochain épisode, bien sûr.

En attendant vous pouvez toujours vous rendre sur la page Facebook des Black Snitches pour vous faire une idée par vous mêmes.