Walane, le youtubeur fendard qui roule sa bosse dans tout Lille

Dans Lille
Scroll par là

Il a quand même pas loin de 350 000 abonnées, le petit filou. Et tout ça sans qu’on ne voie jamais son visage (casquette et lunettes de soleil obligent). Walane est motard. Walane est lillois. Walane est youtubeur. Et très drôle, avec ça. 

Capture d’écran d’une de ses vidéos sur son trip en Mongolie.

Depuis trois ans, le Lillois filme tous ses déplacements en moto et commente en direct ce qui lui arrive. C’est aussi simple que ça : des “daily observations” de sa vie de motard, des vidéos marrantes où il manque de se prendre des voitures (l’angle mort, c’est pas totalement inutile, voyez), où il remet en place les rétroviseurs des voitures, où il peste dans les bouchons, traite des chauffards de “zizis de la route”, et dans l’ensemble enchaîne les blagues en fonction de ce qui lui arrive. Depuis 2015, il a publié plus de quarante “Vu à moto“, des vidéos d’une petite dizaine de minutes sur les dernières aventures qui lui sont arrivées sur la route, principalement lilloise. Et même en n’étant pas du tout motard, ces films sont assez addictifs.

Cet été, il a été invité par un fan à venir faire un petit trip à moto en Mongolie. Et bien sûr, il y est allé avec sa Go Pro vissée au casque. Ce qui doit aider le youtubeur, c’est qu’il n’est pas du tout mauvais en montage. Son voyage est un bonheur à regarder. Toujours drôle, bien sûr, et juché de galères en tout genre, mais surtout vraiment bien réalisé et monté. Pas étonnant que le Lillois ait 350 000 abonnés à sa chaîne, une boutique d’accessoires de moto en ligne et 75 000 fans sur Facebook. Le mec est vraiment fendard.

 

Mots clefs : / Catégorie : Lille