Le Festival international du Court Métrage de Lille suit son cours (hin hin, blague). Après la nuit de l'animation et les 48 heures du court le weekend dernier, le festival organise, de jeudi à dimanche, la projection des films en compétition officielle. Histoire de ne rien faire comme les autres, ça se passe dans le jardin du palais des Beaux-Arts.
C'est quand même chouette, le cinéma de plein air. Et plutôt rare, dans nos contrées (la faute au temps, très certainement). Ce jeudi et jusqu'à dimanche, il sera possible d'aller se faire une petite séance fort sympathique, et pas dans le pire lieu de Lille, en plus. Le Festival du Court a installé comme chaque année son écran géant à l'arrière du Palais des Beaux-Arts.
Jeudi, vendredi et samedi, les films en compétition officielle y seront projetés dès 20h30.
En trois jours, quarante films seront diffusés : 18 pour la compétition nationale et 22 pour la compétition internationale. Comme les années précédentes, le
public pourra voter pour déterminer qui a sa place dans le palmarès 2017.
Dimanche, ce sera
soirée de clôture au même endroit, avec annonce du palmarès 2017, remise des prix et projection des films primés.
Quatre belles soirées qu'on vous conseille fortement, donc. Et pour les frileux, les films seront projetés en simultané dans l'auditorium du musée. Pour les trois soirées de projection, le prix d'entrée est libre, vous donnez bien ce que vous pouvez/voulez. La soirée de clôture dimanche est carrément gratuite.
Allez hop, la page Facebook de l'événement. Et puis aussi le site du festival, qui peut servir.