Fini Rennes, Ouigo desservira Bordeaux à compter de décembre

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Le Ouigo fait la girouette. Après avoir annoncé qu’il ne desservirait plus Nantes à compter du 2 juillet, c’est désormais Rennes qui saute. Et Bordeaux qui débarque. 

Il faut suivre, quand même. Résumons. Depuis la gare de Tourcoing, le Ouigo dessert donc Lyon (avec des horaires qui déplaisent fortement à certains usagers), nouvellement Marseille et la gare Montparnasse à Paris. Très bien.

Depuis le mois de juillet, Nantes n’est plus desservi. Rennes subsistait, mais la filiale de la SNCF vient d’annoncer que la ligne n’en avait plus pour longtemps. En fait, les usagers, pour aller en Bretagne, devront aller jusqu’à la gare Montparnasse et changer de train ou aller jusqu’à Saint-Pierre-des-Corps, du côté de Tours.

Pour ceux qui souhaitent se diriger vers Bordeaux, ce sera en revanche plus simple. La ligne, qui ouvrira le 2 décembre, sera directe et fera des arrêts à Massy, Saint-Pierre-des-Corps, Poitiers et Angoulême. Les billets seront mis en vente à partir de ce mardi, nous apprennent nos copains de La Voix du Nord. Un aller retour par jour est prévu.

Angry Make Up Your Mind GIF - Find & Share on GIPHY