Au Dernier bar avant la fin du monde, découvrez l’univers merveilleux du cinéma de genre

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Mais si, vous savez, le cinéma de genre. Série B, série Z, et autres films souvent classés dans la grande famille des nanards, sans que ce soit parfois mérité. L’association Nana’Z Productions leur rend hommage ce jeudi au Dernier bar avant la fin du monde. On vous conseille vraiment d’aller y faire un tour.

Au programme : des projections de films, des ouvrages sur le sujet, des réalisations de peinture en live… Et une plongée garantie dans le cinéma de genre, assurée par Nana’Z productions, une association dunkerquoise dont l’unique but est de rendre ses lettres de noblesse aux cinémas fantastiques et horrifiques.

L’événement prendra donc place au Dernier bar avant la fin du monde, au Nouveau Siècle. Un écrin parfait pour le projet : le lieu est un magnifique condensé de ce que la geek culture fait de mieux en terme de jeu, de séries et de films (enjoy le Tardis taille réelle, BTW). Les organisateurs parlent de soirée, mais vous pouvez tout à fait vous pointer au Dernier bar à partir de 14 heures. Les premières animations auront lieu à ce moment là, et se poursuivront jusqu’à 23 heures.

A quoi s’attendre ? A un peu de gore, à de l’hémoglobine, à pas mal de déconne parce que personne ne se prend au sérieux, et à tout un univers de films malheureusement méconnus mais qui valent la peine d’être vus quand on s’intéresse un peu au cinéma hors norme. Et petit bonus : il s’avère que Nana’Z Productions réalise ses propres films. Ce sera l’occasion de les voir ou revoir.

Rendez vous donc à partir de 14 heures au Dernier bar avant la fin du monde, un endroit merveilleux situé place du Nouveau-Siècle. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.