Ça sert à quoi, un BDE ?

Dans La Fac, Lille
Scroll par là

Vous avez déjà entendu parler de cette bande de fêtards qui tous les jeudis se rassemblent dans le bar au coin de la fac, non ? Au delà des soirées qu’ils organisent, les membres des BDE ont deux-trois missions pas inutiles du tout.

Telle une meute de jeune assoiffés, ils se baladent avec leurs vêtements aux couleurs de leur fac. Vous offrent des petits-déjeuners et sont de toutes les soirées. Alors oui, on est loin de l’image des congrégations et sororités américaines. Mais ils ont au moins le courage d’essayer !

Discussion Reviews GIF - Find & Share on GIPHY

Ça s’appelle donc un BDE ( bureau des étudiants). Contrairement à ce que l’on pense, ils ne sont pas là uniquement pour les soirées du jeudi soir (et pas que le jeudi soir d’ailleurs). Certains développent des pôles spécifiques avec des actions a visée humanitaires ou solidaires.

Il y a toujours évidemment le pôle communication, celui qui nous met au courant de toutes les bonnes chouilles prévues. En étroite collaboration avec le pôle événementiel, qui choisira avec soin le lieu du drame.

Il y a aussi le pôle culturel, qui peut par exemple vous dénicher des bons plans sur les festoches, concerts et musées. Il organise des voyages avec le pôle partenariat (qui trouve des codes de réductions). Il existe aussi un pôle international pour nos amis des quatre coins du globe qui viennent profiter de la douceur du climat lillois pour quelques mois. Et un pôle sport qui propose des joggings le dimanche matin pour se décrasser de la veille.

Alors renseignez-vous vite sur le BDE de votre fac (surtout toi, le petit L1 qui arrive fraichement dans la métropole).

Et que serait le BDE sans mascotte ? Rien que pour vous un petit florilège de celles de la métropole.

Mascottre BDE FLSH

Mascotte BDE Omega Efficom/Efap

 

 

 

 

 

 

BDE Wapitis'Isen

 

 

Pour nos amis de la FLSH n’oubliez pas d’aller voter ce lundi 9 et mardi 10 octobre pour élire votre BDE. Cette année c’est les Wonderwolves  VS Alpha Roar.