Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Où manger les meilleurs tacos de Lille ? Vos réponses

Brendan 0 min de lecture
09 oct. 2017, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

La semaine dernière, nous avons lancé un sondage sur notre page Facebook pour savoir où se régaler de la meilleure bouffe mexicaine de Lille. Nous avons soigneusement analysé vos réponses pour révéler où manger les meilleurs tacos. « Tacos is the new bagel » Ces deux dernières années, des restos « spécialisés dans le taco » ont fleuri dans toute la région. Sauf que faire la différence entre un O’Tacos et un Fresh Tacos est devenu un sport d’initié. D’ailleurs les deux sont toujours blindés. Après notre enquête sur « les meilleures frites de Lille ». Nous vous avons donc sollicité pour découvrir LA vérité sur l’enfer des tacos et burritos. Vos réponses nous ont surpris. Sans plus attendre, voici les résultats :
Loading...

Loading...

Taco Memo, le triomphe de l’authenticité
Installé depuis six ans, rue Gambetta, Taco Memo n’a rien d'une chaîne de resto. Pourquoi ça cartonne ? «C’est simple, vous ne trouverez jamais de frites avec nos tacos. Mais notre spécialité, c’est le burrito. Une grande galette de blé avec au choix du riz, du maïs, des tomates, des haricots avec au choix du boeuf ou poulet et on va ajouter des sauces maison comme du guacamole, explique Simon, le patron. On n'est pas du tout sur le même créneau qu’O’Tacos. Leurs tacos n’ont rien à voir avec un taco mexicain. La clientèle espagnole et mexicaine vient chez nous pour retrouver ça.» Le restaurant fonctionne d’ailleurs grâce à une cercle d’habitués. Il est aussi possible de commander sur Deliveroo. Les prix ? «On est sur 7,90 euros pour un burrito simple», détaille Simon. Sur Deliveroo, les prix des menus tournent généralement entre 10,80 euros et 15 euros. Taco Memo au 209, rue Gambetta à Lille. Ouvert de 11 h 30 - 15 h / 18 h 30 - 23 h. Plus d’informations sur www.tacomemo.com
El Camión, les combattants «de la vraie bouffe mexicaine»
El Camión est l’un des food-trucks les plus courus de la métropole lilloise. La première fois qu’on les a croisés, c’était aux Nuits Secrètes, à l’époque où le festival était encore gratuit. Ils servaient la meilleure bouffe du site avec des burritos à huit euros : plus de 500 grammes de haricots et de riz... « On fait de l’authentique. Tout simplement !, justifie Will, le boss d’El Camión. On importe nous-mêmes notre farine de maïs, nos tortillas sont faites maison, à la minute et à la main. On est les seuls à le faire sur Lille. » Ça ne rigole pas. Ici, pas question de frites ou de s’amuser à oublier les légumes. « Avec Taco Memo, on se respecte. On se connaît. On a vu cette vague « des tacos » arriver. Nous, on est des combattants de la vraie bouffe mexicaine. » Will est aussi, derrière le Camion rouge. Un autre excellent food-truck spécialisé dans le steackhouse. Les horaires et emplacements d’El Camión - Cantina Mexicana sont à retrouver sur leur site.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Brendan

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact