Où manger les meilleurs tacos de Lille ? Vos réponses

Dans Food Porn
Scroll par là

La semaine der­nière, nous avons lan­cé un son­dage sur notre page Face­book pour savoir où se réga­ler de la meilleure bouffe mexi­caine de Lille. Nous avons soi­gneu­se­ment ana­ly­sé vos réponses pour révé­ler où man­ger les meilleurs tacos.

« Tacos is the new bagel » Ces deux der­nières années, des res­tos « spé­cia­li­sés dans le taco » ont fleu­ri dans toute la région. Sauf que faire la dif­fé­rence entre un O’Tacos et un Fresh Tacos est deve­nu un sport d’initié. D’ailleurs les deux sont tou­jours blin­dés. Après notre enquête sur « les meilleures frites de Lille ». Nous vous avons donc sol­li­ci­té pour décou­vrir LA véri­té sur l’enfer des tacos et bur­ri­tos. Vos réponses nous ont sur­pris. Sans plus attendre, voi­ci les résul­tats :

Loading...

Loa­ding…


Taco Memo, le triomphe de l’authenticité

Ins­tal­lé depuis six ans, rue Gam­bet­ta, Taco Memo n’a rien d’une chaîne de res­to. Pour­quoi ça car­tonne ? «C’est simple, vous ne trou­ve­rez jamais de frites avec nos tacos. Mais notre spé­cia­li­té, c’est le bur­ri­to. Une grande galette de blé avec au choix du riz, du maïs, des tomates, des hari­cots avec au choix du boeuf ou pou­let et on va ajou­ter des sauces mai­son comme du gua­ca­mole, explique Simon, le patron. On n’est pas du tout sur le même cré­neau qu’O’Tacos. Leurs tacos n’ont rien à voir avec un taco mexi­cain. La clien­tèle espa­gnole et mexi­caine vient chez nous pour retrou­ver ça.»

Le res­tau­rant fonc­tionne d’ailleurs grâce à une cercle d’habitués. Il est aus­si pos­sible de com­man­der sur Deli­ve­roo. Les prix ? «On est sur 7,90 euros pour un bur­ri­to simple», détaille Simon. Sur Deli­ve­roo, les prix des menus tournent géné­ra­le­ment entre 10,80 euros et 15 euros.

Taco Memo au 209, rue Gam­bet­ta à Lille. Ouvert de 11 h 30 — 15 h / 18 h 30 — 23 h. Plus d’informations sur www.tacomemo.com

El Camión, les combattants «de la vraie bouffe mexicaine»

El Camión est l’un des food-trucks les plus cou­rus de la métro­pole lil­loise. La pre­mière fois qu’on les a croi­sés, c’était aux Nuits Secrètes, à l’époque où le fes­ti­val était encore gra­tuit. Ils ser­vaient la meilleure bouffe du site avec des bur­ri­tos à huit euros : plus de 500 grammes de hari­cots et de riz… « On fait de l’authentique. Tout sim­ple­ment !, jus­ti­fie Will, le boss d’El Camión. On importe nous-mêmes notre farine de maïs, nos tor­tillas sont faites mai­son, à la minute et à la main. On est les seuls à le faire sur Lille. » Ça ne rigole pas. Ici, pas ques­tion de frites ou de s’amuser à oublier les légumes.

« Avec Taco Memo, on se res­pecte. On se connaît. On a vu cette vague « des tacos » arri­ver. Nous, on est des com­bat­tants de la vraie bouffe mexi­caine. » Will est aus­si, der­rière le Camion rouge. Un autre excellent food-truck spé­cia­li­sé dans le steack­house.

Les horaires et empla­ce­ments d’El Camión — Can­ti­na Mexi­ca­na sont à retrou­ver sur leur site.