Dis maman, pourquoi elle porte un soutif la statue ?

Dans Ch'est bieau
Scroll par là

Depuis lun­di soir, la vieille sta­tue de la Déesse, sur la Grand-Place de Lille, porte un sou­tien-gorge rose. Il s’agit d’une opé­ra­tion de com­mu­ni­ca­tion contre le can­cer du sein.

Après avoir éco­pé d’un cube de miroir, la sta­tue de la Déesse arbore main­te­nant un sou­tien-gorge rose. Ce nou­vel acces­soire, réa­li­sé par l’Esmod de Rou­baix, n’a rien à voir avec un nou­veau geste artis­tique. Il s’agit d’une opé­ra­tion de sen­si­bi­li­sa­tion au can­cer du sein pour Octobre rose. Elle doit rap­pe­ler à chacun.e.s. qu’il est pos­sible de se faire dépis­ter dès l’âge de 25 ans. Un pan­neau au pied de la fon­taine signale d’ailleurs qu’il est pos­sible de prendre ren­dez-vous au centre Oscar Lam­bret pour se faire exa­mi­ner.

L’affaire a été finan­cée et orga­ni­sée par l’Asso­cia­tion des com­mer­çants du centre-ville de Lille (GAEL) qui fait de plus en plus sou­vent l’actu ces der­niers mois. Des tote bags sont d’ailleurs dis­po­nibles dans les com­merces du centre de Lille pour sou­te­nir la recherche contre le can­cer du sein.