La Croix-Rouge vous offre un week-end d’art à Saint-Sauveur

Dans Lille
Scroll par là

Quand la Croix-Rouge veut sensibiliser les Lillois à ses causes, elle met le paquet. Ce week-end, l’ONG investit la gare Saint-Sauveur. Au programme : beaucoup d’art, des démos de secourisme et de la musique. Hop.

Qui a dit que le droit international humanitaire n’était pas compatible avec l’art? Certainement pas la Croix Rouge, qui a décidé d’allier tout ça ce week-end. C’est ce qu’on appelle lier l’utile à l’agréable. Utile parce que l’ONG présente partout dans le monde a besoin de sensibiliser tout le monde à son travail. Dès ce vendredi et jusqu’à dimanche à Saint-Sauveur, la Croix Rouge proposera des démos de secourisme,  fera visiter des véhicules de secours, et initiera qui veut aux premiers secours.

Utile et agréable parce qu’elle organisera aussi dans la Halle B une grande expo vente d’art en tout genre. Sur la vente, 30% iront à l’association, 70 % à l’artiste. Et on vous parle pas de n’importe qui, niveau artistes : Jef Aérosol, Nikos Aliagas (oui, oui. Il est pas mauvais en photo, le bougre), C215, M. Chat, Mister P, on en passe et des meilleurs. En tout, 70 artistes de street art et d’art contemporain seront représentés. Tous ne vendront pas, mais leurs oeuvres seront à minima là pour le plaisir des yeux.

Agréable tout court parce qu’en plus de tout ce beau monde, il y aura tout un tas d’animations qui font bien plaisir : des concert, des DJ set les vendredi et samedi soirs, des performances d’artistes, des grapheurs sur site… Bref, ça promet, et c’est pour la bonne cause.

On trouve des infos pratiques sur cette page Facebook, ou sur ce site internet