Roubaix accueille les étudiants étrangers à coup de danse et de DJ set

Dans La Fac
Scroll par là

Si vous venez d’arrivez dans la métropole et que vous cherchez à prendre vos marques cette soirée est faite pour vous !

Ce vendredi, c’est « Welcome to international students/Nuit des Etudiants du Monde ». Une soirée organisée par la mairie de Roubaix pour les étudiants Erasmus, ou d’un programme d’échange en terre Nordiste.

Une bonne manière pour qu’il arrivent en France dans les meilleurs conditions possibles.

Dès 18 heures, c’est à la mairie de Roubaix que l’on vous accueillera pour vous guider dans la ville si vous êtes un peu perdu. Un « kit de bienvenue » vous sera fourni ( c’est un peu comme les gadgets que Jerry donne au Totally-spies pour aller en mission).

 

Vers 18 h 30, direction le Pôle Deschepper pour des workshops avec le Crew D-Street qui vous fera pratiquer ou découvrir l’afro urban dance, le popping dance ou la “robot” dance. Et peut-être la salsa pour ceux qui se sentent une âme de Chris Marques.

Ne vous en faites pas si la dance c’est pas votre truc, des boissons gazeuses seront offertes pour libérer le danseur qui sommeille en vous.

Et pour clôturer tout ça, vous finirez la soirée à « La Cave aux Poètes » à partir de 20 heures. Un Dj-Set vous ambiancera jusqu’au bout de la nuit. Un buffet gratuit vous sera également mit à disposition (ce qui ne se refuse pas).

 

Alors si vous êtes un étudiant étranger ou si votre voisin est étudiant étranger, le coloc de votre cousin du coté de votre père aussi, n’hésitez pas, c’est fait pour vous.

Plus de renseignements ici.