Lille est la meilleure ville où vivre et travailler

Dans Lille, Un toit sur la tête, WorkWorkWork
Scroll par là

Et ouais. C’est Jobijoba.fr et MeilleurTaux.fr qui le disent. Les deux sites de recherche d’emploi et de logement viennent de publier un palmarès des villes où il fait le mieux vivre et travailler. Et pan, Lille arrive en tête. 

Ca casse un ou deux préjugé portant sur le mauvais temps et le chômage, non ? Bon, soyons sérieux deux secondes. L’étude a croisé les données immobilières avec les offres d’emploi des vingt plus grosses villes de France pour établir ce palmarès. Et il s’avère que Lille, avec ses 12,3 offres de CDI pour 100 habitants et un pouvoir d’achat immobilier pas mauvais (57m2 en moyenne), est la ville qui offre le plus de possibilités.

Logement X Emploi

En gros, ce que nous dit ce palmarès, c’est qu’il sera plus facile de trouver un emploi et un logement à Lille qu’à, disons, au hasard, Paris, quinzième du classement. L’étude a calculé le score final sur le nombre de mètres carrés accessibles multiplié par le pourcentage de chance d’obtenir un CDI. Et le classement peut en surprendre plus d’un : après Lille, ce sont Grenoble et Dijon qui occupent le podium. Lyon vient en quatrième position, puis Nantes, Toulouse et Rennes. Paris est donc quinzième. Le mauvais élève du palmarès ? Marseille.

Bitch Please GIF - Find & Share on GIPHY