Les Halles de Wazemmes devraient rouvrir le 24 octobre

Dans Lille
Scroll par là

On n’ose y croire. Mais c’est l’Épicerie Équitable qui l’annonce dans un post sur son blog. Les Halles de Wazemmes, après 17 semaines de travaux, devraient rouvrir le 24 octobre.

Ça a été très compliqué, ces travaux. Les halles devaient d’abord fermer pour l’été. Puis des manquements de la société chargée de la rénovation des lieux a grandement retardé le chantier. Si bien que la mairie a annoncé une réouverture à la rentrée, puis fin septembre, puis a fini par ne plus s’avancer.

C’est l’Épicerie Équitable, qui “campe” depuis plusieurs semaines à l’extérieur des Halles, a annoncé la bonne nouvelle. “La mairie nous annonce un retour sous les Halles pour le 24 octobre et cette fois on a toutes les raisons d’y croire.” Car manifestement, les travaux ont vraiment avancé. Ils sont même, pour de vrai, en train de se terminer. “Les travaux sur la toiture sont terminés, les vilaines bâches blanches ont disparu et laissent place à un bardage en bois beaucoup plus mignon. Les travaux d’électricité aussi ont bien avancé, les néons antédiluviens ont disparu, de l’éclairage plus moderne s’installe actuellement. Électricité toujours, attention la nouvelle, du chauffage est en cours d’installation également. Ça c’est la révolution.

Donc si on résume, les travaux en sont au stade de finiolage et mardi prochain, les commerçants vont pouvoir rouvrir boutique. Une excellente nouvelle qu’on ira vérifier le jour J. Les relations entre les artisans des Halles et la mairie s’étaient, ces dernières semaines, fortement détériorées. Une pétition avait même été lancée par des commerçants excédés et à bout de souffle pour la réouverture rapide des Halles. Plus de 4700 personnes l’avaient signées ce jeudi matin.