Ce weekend, les zombies débarquent au Stadium pour un escape game géant

Dans Lille
Scroll par là

Ouh, ça va être mar­rant. John Doe, l’un des pros de l’es­cape game de la métro­pole lil­loise orga­nise ce wee­kend un jeu de zom­bies gran­deur nature dans le Sta­dium de Vil­le­neuve-d’Ascq. L’his­toire : un virus s’est répan­du dans le stade, et ceux qui l’ont res­pi­ré sont désor­mais des morts-vivants. A vous de sau­ver le reste du monde. 

Nan mais hé, fran­che­ment, c’est pas une super bonne idée ? Déjà que les escape games, c’est plu­tôt très mar­rant et assez immer­sif. Mais là, on rentre quand même dans un autre monde. C’est tout de même un stade qu’on inves­tit pour jouer à la chasse aux zom­bies. En l’oc­cur­rence, le Sta­dium de Vil­le­neuve, qui s’a­vère est plu­tôt pas mal grand.

Voi­là le pitch : “L’organisation cri­mi­nelle Eclipse a encore frap­pé. Le virus « Z », un pro­duit par­ti­cu­liè­re­ment agres­sif et conta­gieux a été ino­cu­lé à des popu­la­tions civiles dans le Sta­dium de la Métro­pole Euro­péenne de Lille. Heu­reu­se­ment pour nous les hommes du com­man­do d’Eclipse char­gés de répandre le virus ont été conta­mi­nés à leur tour et n’ont pas pu ter­mi­ner leur mis­sion.” Vous l’au­rez com­pris, les hommes du com­man­do Eclipse sont désor­mais des zom­bies. Votre mis­sion ? Récu­pé­rer une dizaine de valises conte­nant le virus dis­sé­mi­nées dans le stade. Pour cela, vous serez une quin­zaine d’é­quipes de trois à sept per­sonnes, avec une mis­sion bien spé­ci­fique qui devrait durer un peu moins de deux heures.

Impor­tant à savoir : tous les cré­neaux de la jour­née de same­di sont déjà com­plets, ne reste que celui de 22 heures. Dimanche, il y a un peu plus de cré­neaux de dis­po­nibles, mais les places (à 25 euros par per­sonne) partent vite. Magnez vous, donc !

Bon, et ça va faire peur. Le jeu est décon­seillé aux moins de 12 ans.

Les réser­va­tions se font sur ce site inter­net. Et le Sta­dium se situe ave­nue de la Châ­tel­le­nie à Villeneuve‑d’Ascq.