Enfin ! Les Halles de Wazemmes rouvrent ce mardi

Dans Lille

Les Halles de Wazemmes. c.c. Christelle Draux

Scroll par là

Petit rappel du mardi matin : les Halles de Wazemmes, haute institution de la bonne bouffe faite maison de Lille, lieu de détente (penser à ce qu’on va manger, ça déstresse) et de rencontre, ouvrent leur portes pour la première fois depuis presque quatre mois ce mardi. 

Et il était temps, pour les commerçants comme pour les usagers. L’attente a été très longue pour les artisans, à qui la mairie a proposé, début septembre, de tenir boutique sous une grande tente devant l’entrée des halles. Financièrement, beaucoup ont souffert grandement de ces travaux qui n’en finissaient plus. A quatre reprises, l’ouverture a été repoussée. Assez pour excéder les commerçants.

Mais voilà, ça y est, les halles rouvrent. Les commerçants ont réintégré les lieux et installé leurs étals, les travaux sont bel et bien finis. C’est la fin de l’embrouille pour eux, et le début d’une nouvelle ère. Parce que mine de rien, ces travaux n’ont pas servi qu’à faire baisser leur chiffre d’affaires. Adieu la peinture au plomb bien toxique, bonjour chauffage. C’est la grande et excellente nouvelle de ces halles rénovées. l’hiver devrait se passer sans mitaines.

Ce samedi, pas mécontents de rouvrir, les commerçants organisent une petite fête et invitent à peu près tous les Lillois à les rejoindre. N’hésitez pas à répondre présent, ça promet.

Sinon, les Halles de Wazemmes sont ouvertes du mardi au samedi de 8 heures à 20 heures et le dimanche de 8 heures à 15 heures.