Halloween approche : petite sélection des soirées qui font peur

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Parce que Halloween, ce n’est pas seulement pour les enfants (et heureusement), Vozer vous fait un petit récap’ des bonnes idées sortie dans les jours qui viennent.

Comme chaque année, les différents établissements de la métropole ont rivalisé d’idées pour offrir aux amateurs de frissons la meilleure soirée possible. On vous a fait une petite sélection des familles.

Pour ceux d’entre vous à la recherche d’un Halloween riche en action, le parc de loisirs indoor Koézio organise des soirées de l’horreur et crée pour l’occasion une mission spéciale terrifiante. Très peu de détails sont divulgués mais l’on sait que des clowns devraient être de la partie puisque le complexe « accueille Monsieur Loyal et ses monstrueux  artistes ».

Le jeu s’annonce riche en émotions, puisque l’entrée est interdite aux moins de 16 ans.
Si vous n’avez pas froid aux yeux rendez-vous donc les ce vendredi soir au 31 rue Alfred de Musset à Villeneuve-d’Ascq. L’entrée est à 30 euros et les réservations se font ici.

 

A ceux pour qui Halloween n’est qu’une bonne raison de plus d’aller boire des coups, sachez que nombreux sont les bars qui joueront le jeu de l’épouvante. Dans notre sélection, la Halloween party du Quai des bananes. Le bar sera transformé en cimetière pour l’occasion et des petits shows sympas rythmeront la soirée, le tout dans une ambiance horrifique.

Et puis pourquoi pas le Halloween Burtonien du Dernier bar avant la Fin du Monde. Au programme : un concours de cosplay, un jeu de piste et des stands photo et maquillage, le tout inspiré du monde (à part) de Tim Burton. Le cadre comme la carte seront bien évidement adaptés aux circonstances. La soirée débutera mardi 31 octobre à partir de 19 heures et pour les cinéphiles comme pour les autres, elle s’annonce plutôt bien.


Et bien sûr , la plupart des bars se transformeront le temps de la soirée et pour beaucoup le costume est exigé. Ce sera le cas, par exemple, au Dame C., rue des Bouchers, qui organise une soirée Freak Show mardi soir. Les femmes à barbe, elephant men, frères siamois et autres clowns tristes sont priés de s’y rendre pour la nuit.