A Lille, Lunettes Pour Tous a vendu 13 000 paires en trois mois

Dans Lille
Scroll par là

Lorsque Lunettes Pour Tous, un magasin qui propose des lunettes à 10 euros (verres compris), est arrivé à Lille, ça a été la cohue. L’effet de mode des premiers jours, s’est-on dit. Que nenni, les mecs. La boutique de la rue Faidherbe a vendu 13 000 paires en trois mois.

Sachant que le premier prix est vraiment à 10 euros, et que le panier moyen des clients est de 37 euros, on vous laisse faire le calcul pour une fourchette basse du chiffre d’affaires de la boutique de Lille, qui propose une collection de centaines de lunettes prêtes en 10 minutes. Le magasin qui aurait pu rester à l’état de buzz qui se dégonfle aussi rapidement qu’il est apparu s’est imposé dans le game de la lunette pas chère. Et apparemment, ça va durer.

Pour rappel, le concept est d’une simplicité extrême : vous arrivez sans ordonnance, prêtez vos yeux à un rapide (et gratuit) examen avec un optométriste installé à demeure si vous n’avez pas d’ordonnance, et vous choisissez vos lunettes.

Tout le monde est d’accord

En fonction des options que vous choisissez (anti-reflet, anti-rayure, etc.) les prix varient de 10 à environ une centaine d’euros, ce qui est toujours vachement moins cher que partout ailleurs. Vous donnez votre 07 et partez faire un tour. Dix minutes plus tard (on a même vécu moins), vous recevez un message vous annonçant que vos lunettes sont prêtes. Vous retournez au magasin, prenez vos lunettes et partez.

Vous venez avec un ordonnance de votre ophtalmologiste-conseil ? La Sécu et la mutuelle prendront en charge vos lunettes. Et voilà. 13 000 paires vendues en trois mois. C’est ce qui s’appelle mettre tout le monde d’accord.

Vous en voulez encore? Lunettes Pour Tous a un site internet. Vous voulez aller voir la boutique de vos yeux vus? Elle se situe au 21 rue des Ponts de Comines, à l’angle de la rue Faidherbe. En toute honnêteté, on peut pas la louper.