Les premiers noms des Paradis Artificiels sont sortis (et ça fait bien plaisir)
Lucie Delorme,
0 min de lecture
30 oct. 2017,
Festival
Partager cet article
Partager cet article
Ça paraît tellement loin. Le festival Les Paradis Artificiels aura lieu du 12 au 18 mars, et ça fait encore beaucoup de dodos avant de voir Synapson, Calypso Rose et Nasser en live. Entre autres.
Ce ne sont que les premiers noms, d'autres sont à venir, mais ce petit bout de programmation met déjà bien l'eau à la bouche, il faut l'avouer. Ça va être une semaine de fou, tiens. Sans plus attendre, les premiers noms dévoilés par l'organisation :
14 mars
Soviet Suprem au Splendid
Calypso Rose au Sébasto
15 mars
Avatar au Splendid
16 mars
Rejjie Snow à la Condition Publique
17 mars
Synapson, Rone, L'Impératrice et Nasser au Zénith
18 mars
Vald, Romeo Elvis et Lorenzo au Zénith
Alors, comment vous dire? Calypso Rose est la reine incontestée (et élue démocratiquement) du calypso dans le monde entier. Elle n'a peut-être plus vingt ans mais elle en couche plus d'un, encore aujourd'hui. On vous conseille vraiment de vous y intéresser de très près parce que la dame envoie du steak bien comme il faut.
Ensuite, on peut pas vous dire à quel point il sera important d'aller voir Rejjie Snow à la Condi, tout simplement parce qu'il sera difficile, quand il aura tout bonnement explosé avec son album (attendu depuis longtemps) Dear Annie, de le voir dans d'aussi bonnes conditions.
Continuons. Vous avez quelque chose de prévu le 17 mars ? Parce que nous, perso, on sera au Zénith, en train d'apprécier le fait que dans une seule et même nuit, on aura vu le planant Rone, le délicieux Synapson, L'Impératrice dans toute sa pétillance, et les très puissants Marseillais de Nasser.
Et puis il y a ce soir du 18 mars, toujours au Zénith. Après s'être plongé la tête dans l'électro, il faudra remettre ça côté rap. Et un combo Vald, Romeo Elvis et Lorenzo est un combo gagnant.
Bon, voilà, c'est tout ce qu'on a pour le moment, mais ça met déjà une petite claque. Et ça promet pour le reste de la programmation, qui sera distillée comme du bon whisky dans les prochaines semaines. On a hâte.
La billetterie ouvre ce mardi à 11 heures sur le site du festival. Soyez prêts.