La page Facebook Humans of Lille s’expose à la Ressourcerie

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Peut être que vous suivez cette délicieuse page Facebook qui tire le portrait des Lillois. Humans of Lille, c’est de la belle photographie au fil des rencontres, mais c’est aussi des tranches de vie partagées généreusement par la propriétaire de la page, Marion. A partir de ce weekend et pour tout le mois de novembre, elle expose ses photos à La Ressourcerie.

Voilà donc le programme : Marion a sélectionné 37 de ses meilleurs portraits pour les exposer dans La Ressourcerie, ce bar collaboratif trop chouette situé rue de l’Hôpital Militaire, dans le centre. Tous les murs de tous les étages du bar seront donc investis par des portraits de Lillois plutôt canons. Les visiteurs auront aussi la possibilité d’écouter les échanges que Marion a eus avec ses modèles avant de les prendre en photo. Ce samedi dès 19 heures, l’expo sera vernie en présence de l’artiste. On vous conseille d’aller à sa rencontre : elle fait très bien parler les gens, mais elle aussi a plein de choses intéressantes à dire.

Bien évidemment, tout ne se résume pas à ce samedi soir. Les photos resteront donc exposées tout le mois de novembre. Mais trois événements viendront animer encore un peu plus la Ressourcerie (non pas qu’elle en ait vraiment besoin…). Deux concerts sont à noter à vos petits agendas mentaux :  le très planant Numérobé le 10 novembre, et Big Bernie le 18 novembre.

Pour couronner le tout, Marion organisera un workshop le 25 novembre de 15 heures à 18 heures, pour ceux que la photographie intéresse.

Pif, paf, pouf, mine de rien, ça vous fait plein de bonnes raisons d’aller faire un tour au bar ce mois-ci. On vous en rajoute une ? Il va commencer à faire froid, et c’est une bonne activité d’intérieur.