Trente-deux instants qui résument Lille en une vidéo

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Ça fait tou­jours plai­sir de décou­vrir un·e· petit·e· nouveau.elle. dans le vidéo-game. Bonne sur­prise, Hugo, un nou­vel étu­diant lil­lois, vient de sor­tir un clip sur le centre de Lille.

L’hypercentre de Lille, les toits de la Capi­tale des Flandres, le Vieux-Lille. Tout est com­pi­lé dans « Jungle — Lille in motion », une vidéo qui reprend le meilleur de Lille avec un mon­tage dyna­mique et un éta­lon­nage léché. « Je veux mon­trer la ville avec un regard neuf, raconte Hugo, le réa­li­sa­teur de la vidéo. Je bosse sur « Jungle » depuis deux mois avec trois ou quatre potes. » Le clip a néces­si­té trois bonnes semaines de mon­tage. Il com­pile des images tour­nées au Canon, mais aus­si des plans fil­més avec le drone de Sai­lo­ra­lex, un autre dingue d’images.

For­cé­ment en se bala­dant sur les toits, Hugo a croi­sé la route d’autres pas­sion­nés comme Mind­wide qui le conseille de temps en temps. La suite ? « Une vidéo plus artis­tique avec une dan­seuse contem­po­raine. Un mélange urban/contemporain », annonce Hugo. Puis devrait suivre une série de focus sur l’urbex, les toits de Lille ou des vues de la ville depuis un drone. Le réa­li­sa­teur a éga­le­ment un concept de vidéos dans un Lille désert… Vu le talent et la dex­té­ri­té du bon­homme, ça s’an­nonce bien.

View this post on Ins­ta­gram

never stop explo­ring 🌐 jungle arrive

A post sha­red by hugo (@hugocentrique8) on