Mon Petit Coin Vert, la box qui vous fait jardiner sur votre balcon

Dans Lille
Scroll par là

Votre balconnet manque de vert ? Vous êtes un néophyte du potager mais avez quand même envie de vous lancer ? Deux néo-lillois viennent de lancer la box Mon petit coin vert. Pour vous aider à faire pousser vos premières courgettes sur votre coin de fenêtre. 

Vous savez qu’ils se sont carrément installés à Lille pour l’occasion ? Robin vient de Bretagne, Floriane de Bordeaux… Et ont choisi Lille pour y développer leur super concept de box potagère urbaine. “La ville nous faisait bien envie. Et puis Euratechnologies nous a beaucoup attirés.” Ils y incubent leur start-up depuis trois mois. Et ont envoyé les premières box le 18 octobre dernier.

Tout ça est parti de notre goût pour le jardinage“, raconte Floriane. “On s’est rendu compte qu’il était possible de faire beaucoup de choses avec un potager“, ajoute Robin. “Nous mêmes, sur notre balcon, on a fait pousser des tonnes de légumes.” Pourquoi ne pas proposer une solution pour tous ces urbains qui aimeraient en faire de même ?

L’idée, c’est de leur simplifier le jardinage, détaille Floriane. Beaucoup de gens veulent jardiner, mais voient les contraintes, et ne savent pas nécessairement quelle plante planter quand, et où.” “On veut faire sauter ces questions et choisir pour eux“, poursuit Robin.

En vous abonnant (40 euros par trimestre), vous recevrez quatre box de jardinage, où il suffit de suivre les instructions. “Mon père est professeur d’horticulture, explique Robin. Il nous a bien aidés.Vous recevez les graines, du terreau pour le semis et même les pots en géotextile.Il faut juste aller acheter du terreau en plus.” Et suivre le manuel joliment écrit et livré avec. Comme, avant la commande, vous avez renseigné l’exposition et la taille de votre balcon, ce qui vous est livré est adapté à vos conditions de culture. Ce qui réduit grandement vos chances d’échouer à faire pousser les plantes livrées.

Les gens ne sont pas obligés de s’abonner, précise Robin. Ils peuvent aussi commander un one shot.Trois formats existent.Le petit, qui est adapté autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et est composé de plantes aromatiques, énumère Floriane. Le moyen pour les plantes potagères, et le grand format, pour tout faire pousser d’un coup.

Quoi dire d’autre ? Tout est bio, cultivé dans des matières recyclables, et une page Facebook a été créée pour conseiller et épauler les jardiniers en herbe. Et bien sûr, tout ça se commande sur www.monpetitcoinvert.com.

 

Mots clefs : / Catégorie : Lille