C'est pas nous qu'on le dit, c'est un classement très sérieux établi par Times Higher Education (THE pour les intimes), un genre de référence internationale en la matière.
Sachez que dans son classement 2016, le THE plaçait l'école roubaisienne au 132e rang, ce qui est déjà respectable. Cette année, l'EDHEC a fait un petit hold-up en prenant d'un coup la
98e place. Concrètement, ça signifie que l'école est de plus en plus séduisante pour les employeurs, et ce à une échelle mondiale.
Le classement ne dit pas quelle est la meilleure école du monde, mais bien
quelles sont celles qui séduisent le plus les employeurs du monde entier. Alors évidemment, dans le top 3, on ne trouve que des américaines (CalTech, Harvard et Columbia), mais les écoles françaises ne sont pas mal représentées : douze institutions ont intégré le classement, avec Polytechnique en tête, bien sûr. Suivent les traditionnelles HEC, EM Lyon, Normale Sup, Centrale, Essec, et autres Sciences Po. L'EDHEC s'est donc frayé un chemin plutôt très sympathique parmi les grandes écoles reconnues internationalement.
Pour établir ce classement, les experts du THE ont interrogé 2500 employeurs dans 22 pays différents, puis 3500 managers du monde entier. Autant dire que c'est du lourd.