The Lab Factory veut réveiller les nuits lilloises

Dans Lille
Scroll par là

C’est une association créée par des étudiants de l’IESEG, mais qui veut porter ses projets bien au-delà de l’école de management. The Lab Factory, usine à soirées techno et electro, milite pour des nuits qui durent longtemps, et en rythme.

Nous avons créé l’association il y a un an, dans le but de réveiller les nuits lilloises“, annonce sans ambage Benjamin Nassau, membre du collectif et DJ résident sous le nom de Sunaas. Treize fous d’electro, de techno, de house et autre minimale qui se rassemblent dans l’idée d’organiser des événements qui changent de ce que les Lillois sont habitués à vivre. “On trouvait ça difficile de trouver des soirées électro qui finissent à 5 ou 6 heures du matin. Et avec la fermeture du Magazine, ça ne s’est pas arrangé.”

Alors l’asso prend les choses en main et organise, en un an, une douzaine d’événements à Lille, allant jusqu’à fournir, avec ses deux DJ résidents, la musique qui va avec la fête. “On a commencé dans des bars, au Mojo, au Point de Départ. Puis on a continué dans des clubs, comme le S club, qui a fermé aussi, on a fait des events plus intimistes dans des caves, et un open air, à la Citadelle de Lille.” C’était un dimanche en fin de journée, en septembre, et le public ne s’est pas fait prier. “C’était vraiment bien, on en refera.”

Pour fêter dignement sa première année d’existence, The Lab Factory a décidé de fêter ça au Box Club, nouvelle boîte du Vieux Lille (anciennement le Gallery Club). Et avec une tête d’affiche qui fera baver les plus mélomanes. L’excellent Rennais DJ Steaw sera de la partie, et les membres de l’association n’en sont pas peu fiers. “ C’est vraiment le next level, pour nous. On l’aime énormément“, confesse Benjamin.

La soirée se jouera donc ce vendredi 24 novembre, et démarrera gentiment à 23 heures avec des sets des deux DJ résidents. Brunzy, un DJ du coin qui n’est pas le dernier pour faire de la bonne musique, montera aussi aux platines. Et DJ Steaw offrira au public un set de 2h30, rien que ça.

Sinon, il y a une page Facebook pour l’event, bien sûr. Les préventes sont à 6 euros, les entrées le soir même à 8 euros. Et vous savez quoi ? On en a à vous faire gagner. Rendez-vous donc sur notre page Facebook.

Mots clefs : / Catégorie : Lille