Un hammam gigantesque vient d’ouvrir près du parc Lebas

Dans Sueur
Scroll par là

Bon, voi­là. 1600 m² pour se faire du bien, dans le centre de Lille. C’est un concept auquel on adhère tota­le­ment. A condi­tion d’y mettre le prix, bien sûr. Le Cent Ciels ont ouvert au 64 bou­le­vard Lebas. 

Quand on dit gigan­tesque, en fait, on veut vrai­ment dire gigan­tesque. Sur les 1600 m², comp­tez donc deux ham­mams tièdes, deux ham­mams chauds, des bains romains, trois salles de gom­mage, une salle de repos avec 15 lits, une dizaine de salles de mas­sages, aux­quels il faut ajou­ter les tra­di­tion­nels jacuz­zis et bains mas­sants. Ah, oui, et un res­tau­rant maro­cain tra­di­tion­nel de 50 cou­verts. Parce que ça donne faim, tout ça.

Bien sûr, tout ça a un prix, qui démarre à 17 euros pour l’en­trée dans le lieu (prix qui peut grim­per en fonc­tion des jours et heures d’af­fluence) et va jus­qu’à plus de deux cents euros pour les plus gros soins pro­po­sés. Sachant que votre visite n’est pas limi­tée dans le temps : vous pou­vez y entrer le matin et squat­ter le ham­mam jus­qu’à la fer­me­ture, per­sonne ne vous vire­ra.

Niveau horaires, ils sont un peu par­ti­cu­liers : le ham­mam ouvre de 9h30 à 22 heures du mer­cre­di au dimanche, mais réserve ses mer­cre­dis et same­dis à la gent fémi­nine.

On vous laisse donc le soin d’al­ler faire un tour sur le site inter­net et sur la page Face­book du lieu pour vous faire une idée. On se fera un plai­sir de vous faire un retour si on va le tes­ter, bien sûr.