Binouze Bikers : la course d’orientation qui finit au bar

Dans Bière, Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Vous trouvez qu’aller directement au bar en mettant un pied devant l’autre manque de piquant ? Qu’il est trop facile de descendre de chez soi pour rejoindre ses potes au bistrot ? Si vous voulez ajouter un peu de sel à vos voyages au bar, participez donc à la prochaine Binouze Biker le 13 décembre : vous allez finir dans un troquet, mais vous n’y accéderez qu’en participant d’abord à une course d’orientation à vélo.

Quoi, vous n’avez pas de vélo ? Pas grave. “Le parcours fait environ 10 km et est conçu pour être accompli en 1 heure en V’Lille : tout le monde est donc le bienvenu“, assure l’organisation. “C’est un parcours qui permet de faire découvrir Lille de manière amusante. Il y a pas mal d’étapes, avec des énigmes assez… Stéphane Bern, Père Fouras et Jean-Pierre Foucault.” Si vous voyez ce qu’il veut dire.

L’objet de la course ? Trouver, avec votre team de 2 à 5 personnes, le bar dans lequel la soirée va se passer. C’est aussi simple que ça. Le rendez-vous est donné comme à chaque fois place de la République à 19 h 30, soit environ l’heure de l’apéro. En toute logique, vous devriez vous retrouver avec une chope en main dans l’heure qui suit.

A la base événement réservé aux étudiants de Science Po et d’HEI (parce que créé par une asso étudiante), l’association a décidé d’ouvrir les inscriptions à tout le monde. Grand bien leur a fait : lors de la dernière Binouze Biker, ils étaient 93. Et l’ambiance était chouette.

Si vous voulez vous inscrire à la prochaine Binouze Biker, on vous conseille de vous rendre sur ce site internet fort à propos.