Tester des restos pour Vozer, on avoue qu'on ne le fait pas très souvent (on a plus tendance à tester les bars pour la cause, c'est vrai). Mais quand on a découvert qu'avait ouvert, il y a trois semaines, un restaurant vegan, bio, locavore et dog friendly, on s'est dit qu'il fallait tout de même aller y faire un tour pour voir à quoi ça ressemblait. Et on a eu bien raison.
Déjà parce que c'est bon. Mais alors vraiment. Des
lasagnes butternut - chou fleur à se rouler dedans (et il y a de quoi vu la taille des portions), qui vous font oublier momentanément l'intérêt que vous portiez la veille à la viande rouge. Un plat super copieux, plein de goût et de générosité. Un crumble aux pommes parfaitement cuit, de la Moulin d'Ascq bio et des jus maison pour arroser tout ça, et hop, ça fait un bon repas (à 16 euros le menu plat dessert, on est contents). On ne peut pas vous dire ce que vous mangerez si vous décidez d'y aller, parce que le menu change toutes les semaines.
Mais ce n'est pas tout ce qu'il y a d'original dans La Clairière, loin de là. Le restaurant se fait un devoir de ne cuisiner que des produits bio et locaux et à
pousser la démarche écolo jusqu'à proposer un doggy bag à ceux qui n'auraient pas pu finir leur lasagnes (on vous laisse deviner ce qu'on a dans notre frigo actuellement et qui n'attend que le dîner du soir pour en sortir).
Restons dans le thème doggy. Les propriétaires du resto ont un chien, plutôt affable et pas dérangeant. Et ces mêmes propriétaires sont partageurs : le restaurant est
ouvert aux animaux si tant est qu'ils restent sages.
Le samedi, ils ont même droit à leur propres desserts.
On continue dans l'énumération de trucs chouettes ? La Clairière est le
nouveau spot à rajouter à votre carte de brunchs. Ce dimanche devrait être sa première fois (et ça compte), avec un service à 11 heures et un à 13 heures. Et vu comme ils manient la centrifugeuse avec brio et gèrent les pâtisseries parfaitement, on a envie de vous dire que ça va faire plaisir.
Un conseil : réservez. Pour ça, un message sur la page Facebook fait tout à fait l'affaire. Sinon, La Clairière habite au 75 boulevard de la Liberté.