Le plus petit resto du monde est installé à Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Qui n’a jamais rêvé d’une table VIP, à des prix rai­son­nables, juché sur un trône en osier ? Parce que c’est désor­mais pos­sible au Shack. Le plus petit res­to du monde vous accueille dans un cadre pour le moins… aty­pique.

On se croi­rait presque à l’autre bout du monde dans cette petite cabane ouverte.

C’est dans le Vieux-Lille, à l’intérieur de l’hostel Gas­ta­ma, que le Shack a ouvert ses portes il y a un mois. Même s’il est pos­sible d’emporter ses plats et de les man­ger sous sa couette, c’est sur place que le charme et l’originalité opèrent. Dans une petite vitrine, une table et deux chaises à la déco « so green » attendent les pro­chains clients qui ose­ront s’y ins­tal­ler. Oui parce que ce n’est pas com­mun de man­ger dans une vitrine. Mais après tout, le Shack ce n’est pas uni­que­ment un plat que l’on vient dégus­ter, c’est aus­si une expé­rience que l’on vient tes­ter.

Des plats qui font saliver
Des fish tacos divins, des frites mai­sons et on pense pas moins du bur­ger ain­si que du power bowl.

Les trois pro­duits phares du menu, le bur­ger, le fish tacos et le power bowl, sont des best­sel­lers en deve­nir qui puisent leur ins­pi­ra­tion par­mi la Bel­gique, le Mexique et la Cali­for­nie. Le petit plus : tout est fait-mai­son. De la mayon­naise aux frites de patates douces, en pas­sant par les cor­ni­chons ser­vis dans le bur­ger. Atten­tion, le Shack ne fait pas de réser­va­tions, ça a beau être le plus petit res­tau du monde, il attire pas mal de monde. Alors on se dépêche, on enfile ses bas­kets et on file se dépay­ser le temps d’un repas. Bon, pour les plus anxieux à l’idée de man­ger dans une vitrine, il est pos­sible de s’asseoir ailleurs, aucune obli­ga­tion. Sauf celle de s’en mettre plein la panse.

Le Shack ne se trouve pas dans les bois mais bien au 109 rue Saint-André. Ser­vice pour le petit-déj, déjeu­ner et dîner. Une page Face­book ? Oui, abso­lu­ment : www.facebook.com/theshackvieuxlille