Rien de prévu ce weekend ? Maintenant, si. Vous allez au festival des Nuits Électriques, aux Halls de la Filature, à Saint-André. Ce n'est pas loin, c'est sur deux nuits, et la programmation est tout bonnement magnifique.
Deux nuits d'electro, ça ne se refuse pas. Surtout quand ça se passe à trois secondes de Lille (et qu'une navette à 2 euros vous ramène quand vous en avez assez eu).
Les Nuits Électriques, c'est un condensé de de musique pointue et festive sur 48 heures bien utilisées, dans un lieu qui semble avoir été inventé pour ça.
Les Halls de la Filature, c'est une ancienne usine textile retapée avec intelligence pour accueillir spécialement ce genre d'événement. Ambiance rave industrielle assurée. Donc si on résume, le festival vous propose deux nuits de foûlie dans un décor qui claque.
Tiens, on vous met la programmation complète :
Vendredi :
- Peo Watson
- You Man Live
- Leo Pol Live
- Mezigue
- Mad Rey
- Louisahhh
- John Talabot
- Maya Jane Coles
Samedi :
- Too many cars
- Octave Parango
- David Asko
- Sabrina et Samantha Live
- Folamour
- Fjaak live
- Darius
- Detroit Swindle
- Modeselektor
Il reste encore quelques places pour les deux soirs, à des tarifs pas déconnants quand on sait que ça va durer de 22 heures à 6 heures du mat' :
33 euros pour le vendredi, 36 pour le samedi, 60 pour les deux jours (64 avec la navette).
Vous voulez des infos qui sont pratiques ? Les Nuits Électriques ont bien sûr un site internet. Bon à savoir : comme dans beaucoup de festoches, il va falloir prévoir que pour les consommations, vous payerez avec votre carte cashless. Le site du festival vous propose de vous inscrire en ligne pour éviter la file du début de soirée.