La première pierre de l’immense centre commercial Lillenium a été posée

Dans Lille
Scroll par là

C’est un immense centre commercial qui va ouvrir fin 2019 au sud de Lille. Un gros truc pas commun, avec des plantes sur le toit qui ne sont pas des mauvaises herbes, une verrière géante et 56 000 m2 de commerces. Ça vaut le coup de faire le point. 

Voilà, donc la première pierre a été symboliquement posée la semaine dernière sur le chantier de Lillenium, qui va grandir au sud de la porte des Postes, juste à côté de l’hôtel de police. Les travaux avaient déjà commencé il y a un petit bout de temps, pour détruire les vieux bâtiments qui subsistaient sur la friche, notamment et puis pour préparer le terrain. Les artisans ouvriers rentrent maintenant dans le dur : y’ plus qu’à construire.

©️Rudy Ricciotti

Pour plus de clarté, on vous fait un résumé de ce qui s’annonce en points boulettes :

  • 56 280 m2

    Ça commence à faire. Pour ceux qui sont déjà allés y faire un tour, le centre commercial tout neuf (mais déjà cassé) Promenade de Flandre à Neuville-en-Ferrain, fait 60 000 m2. Euralille en fait 66 000. Lillenium sera aussi en pleine ville, à la place d’une ancienne friche en triangle. Il fallait serrer les murs, mais l’architecte en charge du projet, Rudy Ricciotti, y est arrivé.

    ©️Rudy Ricciotti
  • Un (fat) supermarché, 105 commerces

    Ouais, ça fait tourner la tête, un peu. Il y aura bien sûr un peu de tout. On peut vous citer H&M, Histoire d’Or, Sephora, Sergent Major, Camaïeu, Générale d’Optique, Krys, Foot Locker, Shampoo, Actueyes, La Grande Pharmacie Lillenium, Le Club Sandwich… Le supermarché, ce sera un Leclerc qui aura juste 11 000 m2 pour s’étaler. Posey.

    ©️Malherbe Paris
  • Un hôtel

    Comme ça, si vous êtes fatigués et que vous n’avez fait que 50 enseignes sans avoir le temps de faire les 55 autres, vous pouvez aller vous reposer tranquillement dans l’une des 141 chambres de l’hôtel Hampton by Hilton. Une chaîne aux prix moins élevés que les très chics Hilton, mais qui restent dans une fourchette haute.

    ©️Malherbe Paris
Mots clefs : / Catégorie : Lille