En galère pour les cadeaux ? Nos bons plans 100% nordistes qui font (vraiment) plaisir

Dans Lille
Scroll par là

Vous avez encore plein de cadeaux de Noël à trouver et pas un kopek, ou pas d’inspiration, ou pas envie ? On vous a fait une petite sélection des trucs qu’on achèterait si on était vous.

Du street art

Non, tous les street artists ne se cantonnent pas à la rue. Beaucoup d’entre eux peignent aussi sur toile, ou en tout cas sur des supports qui peuvent être accrochés à un mur. La page Street Art Lille vous propose une sélection de ces artistes qui vendent leurs créations. Et il y a le choix, c’est le moins qu’on puisse dire : Frelon, Ipns, Opoil, Pi, Thadé, Varoc ou encore Zacharie Bodson.

Des tee-shirts à message intelligent

Avouez, vous avez un tee-shirt ou un pull avec écrit dessus “I’m with stupid” roulé en boule au fond de votre placard, porté fièrement puis dénigré parce que… bon. Sachez que les tee-shirts à message ne sont pas tous fatalement lame. La preuve avec ceux vendus par le Gallodrome, boutique bien connue des Lillois pour ses designs canons, ses jeux de mots vraiment marrants et son esprit “le Nord, c’est in”. On ne saurait que vous conseiller d’aller voir si un tee-shirt ou un pull est raccord avec le caractère joyeux de votre petit frère ou de votre oncle marrant.

Un coffret de bières

Là, vous ne pouvez avoir que l’embarras du choix, et franchement, c’est un cadeau qui ne peut faire que plaisir. Dans Lille-même, vous pouvez aller chez Célestin, ou encore à l’Abbaye des Saveurs, ou carrément chez Saveur Bière à Fretin. Vous savez comme on aime la bière chez Vozer, celle qui est bien faite par des gens qui aiment le produit. Et on se dit sans certainement trop se planter que ça doit être la même chose pour beaucoup de monde dans le coin. Vous rentrez dans votre pays natal pour Noël ? Montrez donc aux cousins Bretons/Lyonnais/Parisiens/Marseillais de quoi la région est capable.

Des gaufres de chez Méert

Vous avez 17,5 euros? Ça peut faire tout drôle de les mettre dans des gaufres, mais si vous avez des proches épicuriens, c’est un peu le cadeau super hype (testé et approuvé). Parce que les gaufres de Méert ne sont pas de simples petites choses sucrées, c’est un concentré de bonheur. C’est du consommable, certes, mais autant que la bière, et c’est tout de même plus original qu’une écharpe en alpaga qui ne sera pas portée. Avantage pour ceux qui voyagent : c’est petit, ça ne prend pas de place et ça se conserve une dizaine de jours.

Voilà, ça c’est pour nous idées qu’on va aller mettre à l’épreuve aussi cette semaine.

Bon courage !