Les Nuits Secrètes annoncent déjà du beau monde pour l’édition 2018

Dans Lille
Scroll par là

C’est un peu la saison du name dropping, pour les festivals. Les dates sont très éloignées, encore, mais les premiers noms sortent déjà. Pour les mythiques Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries, c’est du joli, comme toujours. 

Ce ne sont que les premiers artistes, mais ils suffisent tout à fait à convaincre de faire le voyage en Avesnois. On vous le dit comme ça : Jain, Rone, Petit Biscuit et Alt-J seront de la partie. Quand on vous disait que c’était du joli.

Pas encore convaincus? Allez, deuxième salve : Panda Dub, Zombie Zombie et Meute feront aussi le déplacement. Ça va, contents?

Bon, les détails techniques, maintenant. Le festival se tiendra les 27,28 et 29 juillet prochain à Aulnoye-Aymeries, bourgade de l’Avesnois qui se transforme chaque été en temple de la musique bien faite. Fut un temps où une scène était gratuite et l’autre payante. Mais ça, c’était avant.

Tout est payant, maintenant. Le pass 1 jour est à 33 euros, le 3 jours à 70 euros. Pour les foufous, il existe un superpass trois jours qui vous donne aussi accès au camping et au club La Bonneaventure. Si vous voulez dormir juste une nuit au camping, vous devrez vous acquitter de la modique somme de 15 euros.

Et ce qu’on ne vous a pas encore dit, pour ceux qui découvrent le festoche, c’est qu’en plus des deux scènes, pour pourrez vous inscrire pour des parcours secrets qui varient d’une année sur l’autre. Vous entrez dans un car ou suivez un gentil organisateur à l’aveugle, et vous atterrissez dans un lieu un peu dingue de la ville ou des alentours pour un concert privé avec un artiste tenu secret aussi. Une expérience très excitante à vivre, on vous l’assure.

Les places sont d’ores et déjà en vente sur le site des Nuits Secrètes.

Mots clefs : / Catégorie : Lille