Vendredi c’est folie : le Bistrot de Saint-So organise son premier karaoké

Dans Lille
Scroll par là

Plus exac­te­ment, c’est le café Do It Your­self qui sera accueilli au Bis­trot de Saint-So pour une soi­rée karao­ké live et love tout à fait allé­chante. Avec des vrais musi­ciens et tout.

On parle sou­vent des soi­rées du Bis­trot de Saint-So sur Vozer parce qu’elles ont tou­jours ce je-ne-sais-quoi qui fait qu’on sait qu’elles seront tou­jours aus­si déca­lées que mythiques. Ce ven­dre­di ne déro­ge­ra pas à la règle puisque la soi­rée karao­ké qui sera orga­ni­sée sor­ti­ra tota­le­ment des clous. Et c’est très bien, que ce soit bien clair.

Au pro­gramme ? Une ouver­ture de soi­rée avec les super rockeurs lil­lois de Tape­worms. Vous voyez ce qu’on veut dire par tota­le­ment déca­lé ? Vous venez à Saint-So pour une soi­rée karao­ké et vous vous retrou­vez à pogo­ter en guise d’é­chauf­fe­ment sur du rock qui tache.

Donc voi­là, ça c’est le concert intro­duc­tif. Entre deux pintes et deux titres, vous vous serez ins­crits pour le karao­ké, en solo ou à plu­sieurs. Vous aurez même choi­si le titre sur lequel vous sou­hai­tez don­ner de la voix. Le Bis­trot a don­né un extrait de la liste des chan­sons que vous pour­rez inter­pré­ter. On vous la copie-colle, tiens :

Beas­tie Boys (Hip Hop — New York)
Blink 182 (Pop Punk — Cali­for­nia)
Blur (Brit Pop — UK)
Brit­ney Spears (Pop — Mis­sis­sip­pi)
Cold­play (Alter­na­tive Rock — England)
Green Day (Punk Rock — Cali­for­nia)
Iggy pop (Glam Rock — Michi­gan)
Oasis (Brit Pop — England)
Out­kast (Hip Hop — Geor­gia)
Radio­head (Prog rock — UK)
Rage Against the Machine (Cali­for­nia — Rap Metal)
Red Hot Chi­li Pep­pers (Cali­for­nia — Funk Rock)
The Cure (Gothic Rock — UK)
The Off­spring (Punk Rock — Cali­for­nia)
The Rol­ling Stones (Rock — England)
The Sma­shing Pump­kins (Alter­na­tive Rock — Illi­nois)
The Strokes (Garage Rock — New York)
Wee­zer (Power Pop — Cali­for­nia)

Vous cher­chez Céline ? Vous allez être déçus. Vous vou­lez la liste com­plète? Elle est sur ce Google Docs bien four­ni.

Bref, voi­là, il est 22 heures, vous êtes chauds comme la braise. Sachez que pour conti­nuer dans le délire “on ne fait rien comme tout le monde”, le Bis­trot de Saint-So a déci­dé de rebap­ti­ser la soi­rée en Karao­ko­kay Live. Parce qu’en fait, en lieu et place d’un enre­gis­tre­ment stu­dio tout mignon, le groupe Okay Mon­day mon­te­ra sur scène, pren­dra ses ins­tru­ments et joue­ra la musique que vous avez choi­sie. Et donc, si on résume, le temps d’une chan­son, vous allez pou­voir vous faire plai­sir à chan­ter du bon rock’n roll accom­pa­gné d’un vrai groupe du même genre musi­cal.

Et bien sûr, en marge de ce concert mul­ti chan­teurs, un mar­ché du Do It Your­self se tien­dra dans le Bis­trot. Ça fait une soi­rée com­plète, ça.

Ren­dez-vous à 20 heures avec vos cordes vocales échauf­fées et votre réper­toire musi­cal à jour. La page Face­book de l’é­vé­ne­ment, comme ça vous avez toutes les infos. Y com­pris celle qui dit que l’en­trée est gra­tuite.