Il fait froid, hein ? Un glagla de saison qui transperce le jean, s'engouffre dans la doudoune, ne nous laisse pas tranquille deux minutes... Et bah on va quand même vous proposer une activité outdoor, ce weekend. Mais c'est pour aller faire un câlin ou deux. Et ça réchauffe, ça.
On vous avait déjà parlé de Deep France, cette asso qui organise des happenings participatifs dans la rue. C'était pour le
World's biggest eye contact experiment, et c'était un peu perché mais marrant. Cette fois-ci, c'est un peu moins chelou, mais tout aussi cool.
Deep France organise une session Free Hugs
pour célébrer la Journée mondiale des câlins. Oui, ça existe. La preuve sur
ce site qui regroupe toutes les journées mondiales du monde international (si vous avez une demi journée à perdre, cliquez donc, il est tout à fait fascinant).
Bref, voilà : rendez-vous à partir de 15 heures sur la
place de la République à Lille pour faire des câlins sans contrepartie financière à des inconnus. La
page Facebook de l'événement stipule qu'il faut en moyenne faire 17 câlins d'au moins 8 secondes chaque jour pour être un être humain accompli. On vous conseille donc de commencer tôt. Et comme on vous le disait en début d'article, il va faire froid. Autant se serrer comme un banc de pingouins, ça fera double emploi.
Vous voulez vous renseigner un peu sur Deep France (qui signifie Dialogue, Empathic engagement and Peacebuilding) ? Le site internet et la page Facebook du collectif ne sont pas mal faits.
Sinon, rendez-vous ce dimanche 21 janvier sur la place de la République, entre 15 heures et 18 heures.