Nice To Meal You, l’Airbnb de la bonne bouffe, version lilloise

Dans Lille
Scroll par là

Dans le Nord, on est assez connus pour être dans le genre plutôt accueillants. Avec Nice To Meal You, la réputation des Nordistes ne demande qu’à être vérifiée. La plateforme lilloise permet à des habitants du coin de recevoir qui veut pour un déjeuner ou un dîner. L’occasion de montrer qu’on est sympas, et que le goût des bonnes choses est aussi dans nos assiettes. 

On doit le concept à Benoît Camelot, habitant de la métropole lilloise. L’idée lui est venue lorsqu’il se baladait près de la Villa Cavrois. On ne sait pas si vous connaissez les lieux, mais il n’y a à peu près rien à proximité immédiate pour se sustenter. Ce qui pousse le visiteur à rentrer chez lui, ou reprendre sa voiture. Dans les deux cas, Benoit Camelot était chagriné.

C’est là que soudain tout à coup, il a eu l’idée de créer une plateforme qui rapproche les gens qui ont une cuisine, le sens de l’accueil et un goût prononcé pour le partage et les gens qui aimeraient manger bien et bon quand ils sont en vadrouille. Voilà donc Nice to Meal You, un site qui vous propose de partager un repas avec des habitants du coin que vous visitez.

 

L’entrepreneur veut tout simplement «  mettre autour d’une table des personnes qui partagent des centres d’intérêt communs“, le principal étant la nourriture bien faite. Nice to Meal You est d’abord lancé dans la métropole lilloise avant de gagner Lyon et Paris.

Le fonctionnement est environ le même que celui d’AirBnb :  vous dites où vous allez, vous trouvez l’hôte qui vous fait le plus envie, vous réservez et hop ! A table. Là aussi, on retrouve le même esprit que chez AirBnb, puisque la participation au repas varie d’un hôte à l’autre (5 euros les pâtes à la tomate chez Basile, 30 euros pour le sauté de veau au miel de Laurence et Dominique…), et qu’on arrive chez des gens qui, globalement, aiment quand même bien recevoir.

Un Ch’ti apéro dinatoire chez Perrine, un déjeuner sur le pouce à côté de la citadelle avec Albane ou même une moules-frites chez Fred pour la Braderie… vous avez le choix. La plateforme comprend pas moins de mille lieux touristiques partout en France.