Accueil  >  Culturons-nous

Ovidie et Diglee sont à Lille ce samedi pour une dédicace libre et sans tabou

Justine Pluchard 0 min de lecture
06 fév. 2018, Culturons-nous

Partager cet article

Partager cet article

A l'automne est sortie une BD pas comme les autres qui parle d'un sujet (trop) longtemps resté tabou : la sexualité des filles, des vraies, pas celles qu'on voit dans les films ou sur papier glacés.  L'objet en question, c'est "Libres". Plus qu'un guide anti-guide du sexe, c'est un "manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels" dixit la couverture. Quinze chapitres pour (enfin) parler de sexualité "ordinaire" et des tabous tels que l'épilation ou l'amour pendant les règles. A l'écriture, on retrouve Ovidie, une ancienne actrice X née à Lille qui est surtout la réalisatrice de documentaires féministes dont "A quoi rêvent les jeunes filles". Côté dessin on retrouve Diglee qu'on connaît déjà à travers les planches de Forever Bitch. 
Les deux seront à Lille le 10 février  pour une séance de dédicace et une rencontre pour parler de ce manifeste et de la sexualité en 2018. Pour faire griffonner son livre ou sa BD, direction la librairie La Lison, de 15 heures à 16 h 30. Devant l'engouement exceptionnel que suscite l'événement, Alix et Fantine, les deux libraires, ont du se résoudre à mettre en place des réservations. "La dédicace est relativement courte, et nous craignons un engorgement. Nous ouvrons donc 30 réservations", expliquent-t'elles sur leur page Facebook. La marche à suivre pour obtenir son sésame : "Mercredi 7 février nous prendrons en réservation les trente premiers mails nous parvenant dès 10h sur librairielalison@gmail.com". Attention, c'est une place par mail !   A 16 h 30, Ovidie et Diglee doivent filer à la Librairie Dialogues Théâtre pour une rencontre prévue pour 17 heures. Bon là par contre, il faut aussi réserver mais c'est déjà complet... Il y a toujours une liste d'attente au cas où. N'hésitez pas à demander votre inscription via la page Facebook de la Librairie.
On vous laisse avec une petite citation d'Ovidie: "La seule certitude qu'il nous reste en matière de sexe : rien ni personne ne devrait jamais nous dicter notre conduite." La Librairie la Lison, c'est 8 place Jeanne d'Arc (près de Jean Lebas) et pour la Librairie Dialogues Théâtre, direction le 6 place Sébastopol. Et sinon le dernier doc d'Ovidie, "Là où les putains n'existent pas", est passé le 5 février sur Arte et tu peux le voir en replay ici.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La Bouquinerie du Sart organise ce week-end une vente géante de livres à 1€ dans son entrepôt à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 nov. 2024 Culturons-nous


Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 nov. 2024 Culturons-nous


L'ESJ Lille ouvre ses portes au grand public pour son premier salon du livre dédié au journalisme et aux médias

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 nov. 2024 Culturons-nous


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact