Comfort zone heroes, le programme lillois qui vous aide à quitter la routine

Dans Lille
Scroll par là

On est déjà en févri­er et on est qua­si­ment sûr que vous n’avez tou­jours pas entamé vos bonnes réso­lu­tions 2018. Avec Com­fort Zone Heroes, c’est (presque) le moment de vous dépass­er et de sor­tir de votre zone de con­fort. Pour vous aider, Hanine Mhan­nd a démar­ré Good­bye Com­fort Zone sous forme de blog fin 2015. Aujour­d’hui, il passe à l’é­tape suiv­ante en lançant sa cagnotte par­tic­i­pa­tive pour que Com­fort Zone Heroes puisse devenir un vrai pro­gramme de coach­ing per­son­nal­isé. 

Durant un an, Hanine Mhan­nd s’est lancé un défi par jour dans le but de sor­tir de sa zone de con­fort. Pren­dre des cours de danse, courir un marathon ou voy­ager seul, des choses qui parais­sent acces­si­bles mais qui deman­dent pas mal de courage pour se lancer. “Je partageais mes défis par des petites pho­tos, ça a pris pas mal d’am­pleur, une com­mu­nauté s’est très vite créée. Petit à petit, j’ai organ­isé des défis col­lec­tifs et quelques Meet­up, explique-t-il. Fin 2017, j’ai décidé de quit­ter mon tra­vail et de créer ma start­up.

Hanine Mhan­nd, créa­teur de Good­bye Com­fort Zone et à l’ini­tia­tive du pro­jet Com­fort Zone Heroes. Après tout, nous sommes tous des héros.

Alors oui, c’est clair que ça donne envie. Nous aus­si on veut bien courir un marathon. Mais com­ment s’y pren­dre et par quoi com­mencer ? Pour répon­dre à ces ques­tions, Hanine prévoit de lancer Com­fort Zone Heroes en avril 2018. Cinq chapitres (con­fi­ance en soi, énergie vitale, maîtrise men­tale, intel­li­gence rela­tion­nelle et effi­cac­ité) seront pro­posés sous forme de jeu. “J’ai une cer­ti­fi­ca­tion en neu­rolin­guis­tique et en gam­i­fi­ca­tion, c’est-à-dire que je con­nais les mécan­ismes du jeu. L’idée est qu’un chapitre s’ef­fectue en 30 jours mais cha­cun peut avancer à son rythme. Si on effectue les cinq chapitres en entier, on peut avoir accès à un chapitre secret qui dure à vie.”, développe le fon­da­teur.

À l’heure où la mode est à l’escape game, Com­fort Zone Heroes vous pro­pose de devenir le héros de votre vie en rem­plis­sant des mis­sions. Exci­tant, non ? Bien sûr, les tests sont per­son­nal­isés et per­son­nels, seul Hanine a con­nais­sance de ce qu’il se passe au sein de votre chapitre. Mais pour le moment, seule la cagnotte est ouverte afin que le pro­jet se con­cré­tise. Elle sera clô­turée le 18 févri­er prochain.

Hanine con­clut : “Selon moi, la vie est un jeu et le dépasse­ment de soi l’est aus­si. C’est con­traig­nant, mais on finit par y pren­dre plaisir. Si on n’a pas peur, c’est qu’on ne va pas au bout de ses lim­ites.

Les cinq chapitres devraient être disponibles en avril 2018 pour les par­tic­i­pants à la cagnotte Ulule et en mai 2018 pour tous.

Le petit lien qui va vous remet­tre d’aplomb.