Comfort zone heroes, le programme lillois qui vous aide à quitter la routine

Dans Lille
Scroll par là

On est déjà en février et on est quasiment sûr que vous n’avez toujours pas entamé vos bonnes résolutions 2018. Avec Comfort Zone Heroes, c’est (presque) le moment de vous dépasser et de sortir de votre zone de confort. Pour vous aider, Hanine Mhannd a démarré Goodbye Comfort Zone sous forme de blog fin 2015. Aujourd’hui, il passe à l’étape suivante en lançant sa cagnotte participative pour que Comfort Zone Heroes puisse devenir un vrai programme de coaching personnalisé. 

Durant un an, Hanine Mhannd s’est lancé un défi par jour dans le but de sortir de sa zone de confort. Prendre des cours de danse, courir un marathon ou voyager seul, des choses qui paraissent accessibles mais qui demandent pas mal de courage pour se lancer. “Je partageais mes défis par des petites photos, ça a pris pas mal d’ampleur, une communauté s’est très vite créée. Petit à petit, j’ai organisé des défis collectifs et quelques Meetup, explique-t-il. Fin 2017, j’ai décidé de quitter mon travail et de créer ma startup.

Hanine Mhannd, créateur de Goodbye Comfort Zone et à l’initiative du projet Comfort Zone Heroes. Après tout, nous sommes tous des héros.

Alors oui, c’est clair que ça donne envie. Nous aussi on veut bien courir un marathon. Mais comment s’y prendre et par quoi commencer ? Pour répondre à ces questions, Hanine prévoit de lancer Comfort Zone Heroes en avril 2018. Cinq chapitres (confiance en soi, énergie vitale, maîtrise mentale, intelligence relationnelle et efficacité) seront proposés sous forme de jeu. “J’ai une certification en neurolinguistique et en gamification, c’est-à-dire que je connais les mécanismes du jeu. L’idée est qu’un chapitre s’effectue en 30 jours mais chacun peut avancer à son rythme. Si on effectue les cinq chapitres en entier, on peut avoir accès à un chapitre secret qui dure à vie.“, développe le fondateur.

À l’heure où la mode est à l’escape game, Comfort Zone Heroes vous propose de devenir le héros de votre vie en remplissant des missions. Excitant, non ? Bien sûr, les tests sont personnalisés et personnels, seul Hanine a connaissance de ce qu’il se passe au sein de votre chapitre. Mais pour le moment, seule la cagnotte est ouverte afin que le projet se concrétise. Elle sera clôturée le 18 février prochain.

Hanine conclut : “Selon moi, la vie est un jeu et le dépassement de soi l’est aussi. C’est contraignant, mais on finit par y prendre plaisir. Si on n’a pas peur, c’est qu’on ne va pas au bout de ses limites.

Les cinq chapitres devraient être disponibles en avril 2018 pour les participants à la cagnotte Ulule et en mai 2018 pour tous.

Le petit lien qui va vous remettre d’aplomb.