Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Honi, l'appli lilloise qui va pimper votre couple (et plus si affinités)

Justine Pluchard 0 min de lecture
13 fév. 2018, Geek

Partager cet article

Partager cet article

Une appli pour rendre la vie de couple un peu moins plan-plan, cap ou pas cap ? Avec Honi, défier votre moitié chaque jour pour pimenter le quotidien. Et pour la Saint-Valentin, la nouvelle version vous offre de améliorations toujours plus ludiques... et charnelles. Comme pour chaque bonne idée d'appli, tout part d'une situation vécue par son créateur. Ici, on parle de Pierre Delannoy, un jeune étudiant de l'ISEN de Lille qui part en 2011 faire sa dernière année d'études aux Philippines où la mentalité est totalement différente dans le monde du travail. "Là-bas, si tu veux survivre, il faut forcément que tu sois ton propre patron, donc entrepreneur", explique le Lillois. Pierre n'avait jusqu'alors jamais pensé se mettre à son compte mais cette manière de penser lui parle. Alors il décide de rester plusieurs années aux Philippines pour se forger l'esprit. Sauf qu'en quittant la France, il a quitté les croissants, le bon vin... et surtout sa moitié. "On était tous les deux d'accord pour tenter la relation longue distance. Mais les messages ça va bien cinq minutes..." Alors Pierre crée une petite application rien que pour eux grâce à laquelle ils peuvent se lancer des défis au quotidien. De quoi entretenir la flamme à des milliers de kilomètres.
L'expatrié se rend vite compte que son couple n'est pas le seul dans ce cas "et même ceux qui vivaient ensemble semblaient intéressés par le concept". Retour en France en 2015 où il décide de structurer tout ça avec un ami. En août, il écrit la première ligne de code de son appli Honi, petit nom francisé du célèbre "honey" anglais. Le concept: chaque jour, Honi vous propose des défis à lancer à votre partenaire et vice-versa, du style "Organise un dîner dans le noir" ou bien "Envoie une photo sexy à un moment stratégique". Si vous l'acceptez, vous gagnez des points que vous pouvez transformer en bons massages ou des immunités vaisselle.  
Plus vous vous challengez, plus les défis proposés correspondent à la personnalité de votre couple et montent en difficulté (ah bah oui sinon c'est pas drôle). Vous pouvez même proposer les vôtres et partager vos idées avec d'autres couples. Lancée officiellement en 2016, Honi regroupe déjà près de 200 000 amoureux, de toute orientation sexuelle, autour de plus d'un millier de défis. Et pour la Saint-Valentin 2018, l'appli passe à l'étape supérieure avec de nouvelles fonctionnalités: un quiz quotidien, le fantasme du jour, la position du jour, le conseil du jour... [caption id="attachment_7478" align="aligncenter" width="1024"] La température monte d'un cran avec la nouvelle version. @Honi[/caption] Bref que de petites améliorations pour une plus grande complicité. Parfait pour pimenter une soirée de Saint-Valentin après le resto. Honi est disponible tout tout tout de suite mais malheureusement que sur IOS.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Kinepolis de Lomme organise un marathon Star Wars début mai

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 avr. 2024 Plein les yeux Geek


Ce week-end, on va pouvoir jouer non stop à des jeux de rôle et de société à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
28 mars 2024 Geek On sort ?


Konbini lance son bar à séries éphémère à Lille cette semaine

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 mars 2024 Geek On sort ?


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact