Le plat le plus commandé au monde sur Deliveroo est lillois

Dans Lille
Scroll par là

Ouep. On ne sait pas exactement ce que ça signifie, en tout honnêteté. Mais c’est la vérité vraie. Le site de livraison de plats à domicile a donné son classement des plats les plus livrés au monde, et c’est Lille Actu qui a déniché l’info. Et bien c’est un burger de Lille qui arrive en tête. Devant toutes les capitales du monde, devant des restos américains. C’est le burger du Big Fernand qui l’emporte. (Bande de gros.)

 

Alors que ce soit bien clair pour tout le monde : le plat le plus commandé au monde est le Big Fernand, du restaurant du même nom qui est situé au bout de la rue de Béthune, à Lille. Ce n’est pas le Big Fernand générique qu’on trouve dans toutes les villes qui ont du goût en France ou ailleurs. C’est celui de la rue de Béthune. On se permet d’insister sur la chose parce que c’est quand même assez dingue, on doit bien l’avouer qu’un restaurant de burgers lillois, aussi bon soit-il, arrive en tête d’un classement mondial. Il devance des burritos irlandais et le cheeseburger de chez Five Guys à Londres.

Dans le top 10, la France n’est pas trop mal représentée, puisqu’y figurent Paris et Toulouse. Mais c’est Lille qui mène le game. Ouf.

Le classement :

1. Le Big Fernand – Big Fernand, Lille (France)
2. Burrito – Boojum, Dublin (Irlande)
3. Cheeseburger – Five Guys, Londres (Grande Bretagne)
4. Tripletta Pizza – Tripletta, Paris (France)
5. Regular Burrito – Taqado Mexican Kitchen, Dubaï (Emirats Arabes Unis)
6. Boojum’s Twojum – Boojum, Belfast (Grande Bretagne)
7. Sushi Box for Two – Sushi Shop, Toulouse (France)
8. Chicken Salad Bowl – The Daily Cut (Singapour)
9. Chicken Katsu Curry – Wagamam, London (Grande Bretagne)
10. Cheese 6oz American Cheeseburger – GBK, Londres (Grande Bretagne)