Accueil  > 

Bosser ou faire un stage à EuraTech, ça vous dit ? Filez au Daily Jobs mercredi prochain

Mathilde Dolinger 0 min de lecture
15 fév. 2018,

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article sponsorisé @EuraTechnologies Mais si, vous voyez. EuraTechnologies, EuraTech pour les intimes, c'est cet incubateur et accélérateur de startups dédiées au numérique installé dans un écrin de 80 000m2 entre Bois-Blancs et Lomme, le long de la Deûle. Le lieu organise un forum de l'emploi ce mercredi, et propose de mettre en relation les startups et les étudiants à la recherche d'un stage ou d'un futur emploi.
Le gros rendez-vous de l'emploi 2.0
Mettez donc votre CV à jour et préparez-vous à le dégainer. L'année dernière, ce Daily Jobs avait réuni 40 startups pour 600 visiteurs, dont 167 ont été rappelés dans la foulée pour un entretien. Le numérique, ça reste encore aujourd'hui un genre de secteur d'avenir, quand même. Le lieu où tout ou presque se fait dans la région, c'est EuraTech. Donc, si vous êtes étudiant dans la branche, ou tout simplement si vous-mêmes vous avez envie de créer votre stratup, c'est un peu le moment idéal pour aller rencontrer ceux qui font ce que vous voulez faire demain.
Le berceau de Pumpkin et GreenMinded
On ne sait pas combien de fois on vous a parlé sur Vozer.fr de startups qui avaient incubé à EuraTech. Quand on en parle, soit dit en passant, c'est qu'elles marchent ou qu'elles sont très prometteuses. Pumpkin, Les Cachotières, Melchior, Commentseruiner.com, Mon Petit Coin Vert, Ulys, Green Minded... Autant de gens qui ont été incubés ou accélérés entre les bras chaleureux d'EuraTech pour devenir des trucs quand même pas mal du tout aujourd'hui. Ce qui laisse rêveur.
À la recherche des "futurs talents"
Le but de ce Daily Jobs est bien sûr de recruter. Mais ne baissez pas les bras si vous n'avez pas encore fini vos études : il n'y a pas que des CDD et des CDI mis en jeu. Les startups présentes cherchent aussi des stagiaires et des alternants. En fait, elles recherchent des "futurs talents" qui pourraient arriver avec un oeil neuf et jeune sur leur projet. Avant d'y aller, on vous conseille de télécharger Pitchr,  une application (made in EuraTech, of course) de matching "qui permettra aux candidat(e)s de découvrir les entreprises et leurs offres d’emploi à pourvoir, mais également aux entreprises de découvrir les profils inscrits sur la plateforme". Et ouais, le forum est déjà dans le turfu. Ça devrait vous aider à arriver bien préparés. Les infos qui sont pratiques :  Daily Jobs, à EuraTechnologies le 21 février, de 14 à 19 heures. Entrée et réservation gratuites.  165 Avenue de Bretagne, Lille.Et en attendant, vous pouvez aussi aller faire un tour du le site d'Euratech Jobs, histoire de voir les offres qui courent en ce moment.    Article sponsorisé @EuraTechnologies
Vozer Vozer

article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact