Vous avez jusqu’au 10 mars pour profiter d’Assez Joué, l’immense salle de gaming d’Euralille

Dans Geek, Lille
Scroll par là

C’était annoncé dès le début : la salle Assez Joué, installée au deuxième étage d’Euralille, est une salle éphémère. Ouverte en octobre, elle devait faire rideau le 28 février, mais ses dirigeants ont décidé de faire durer le plaisir. 

Si vous n’êtes pas allés faire un tour là bas, on vous conseille grandement de profiter des vacances pour tester. Parce qu’au delà du concept qui fait quand même bien plaisir, le lieu est assez dingue. Dans 1400m2, les gérants ont fait rentrer un laser game, un espace Just Dance, un karaoké, six stations PS4, douze stations de VR, et six simulateurs de conduite.

En cinq mois, les dirigeants ont eu le temps de se faire une idée de l’engouement qu’ont les citadins pour ce genre d’offre. “Ça a mis un peu de temps à démarrer, détaille Louis Perrissé, gérant d’Assez Joué. En étant au deuxième étage, on a eu un peu de mal à capter le flux naturel du centre commercial.” Mais les mois de janvier et février ont montré qu’une fois le travail de bouche à oreille s’était fait, les clients prenaient volontiers les escalators.

Donc voilà, il ne vous reste qu’un peu plus de deux semaines pour tester les casques de réalité virtuelle ou faire une petite course dans les simulateurs de conduite. “Il n’a jamais été question de rester, nous sommes une salle éphémère“, assure Louis Perrissé. Et itinérante : après le 10 mars, toute la salle sera mise en cartons et déménagera dans un autre local commercial vide. Rien n’est signé, mais le sud de la France devrait être la prochaine destination d’Assez Joué.

Pour réserver, ça peut se faire en ligne sur le site internet d’Assez Joué, ou par téléphone au 09 72 63 25 65.